débutant en full body 2 halteres

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maxime.esth
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2024, 16:53

débutant en full body 2 halteres

Message par Maxime.esth »

Salut à tous ,

Je suis le programme full body 2 halteres du site , https://www.musculaction.com/programme- ... lteres.htm

Je le fais depuis 1 mois et demi , 4 fois par semaine et j'ai quelques questions.

Est ce normal que j'évolue pas du tout en charges au bout de 1 mois et demi ? je suis toujours à 7 kg par haltere et j'arrive en échec vers la 9 ou 10 eme rep de la 4eme série sur la plupart des exos (biceps, triceps, épaules principalement)

Peut être devrais je baisser à 3 seances par semaine pour laisser plus de récup ? (je dors bien et respecte les macros)

Ma deuxieme question est , je fais 1h10 par séance , c'est le temps adéquat ? je vois pleins de gens qui disent faire 2h de full body , je comprend pas comment :shock:

Troisieme question, je crois j'ai fait une betise dans le déroulement de la séance en fait je fais 1ere série de pectoraux , puis triceps, dos , biceps etc et j'enchaine la 2eme série , mais si j'ai bien compris faut faire les 4 séries à la suite pectoraux puis 4 series à la suite triceps puis etc... ou ca change rien ?

Et derniere question, je laisse 1min 15 de repos entre les exos et 2 min entre les séries, est ce bien ?

Merci d'avance les gens =p
cdsb90
Messages : 1688
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: débutant en full body 2 halteres

Message par cdsb90 »

Troisieme question, je crois j'ai fait une betise dans le déroulement de la séance en fait je fais 1ere série de pectoraux , puis triceps, dos , biceps etc et j'enchaine la 2eme série , mais si j'ai bien compris faut faire les 4 séries à la suite pectoraux puis 4 series à la suite triceps puis etc... ou ca change rien ?

Et derniere question, je laisse 1min 15 de repos entre les exos et 2 min entre les séries, est ce bien ?
Il faut faire muscle après muscle. Tu le fais en circuit training, ce qui est plus dur en cardio et en congestion. C'est intéressant aussi mais tu ne progresseras pas beaucoup en poids.

Ensuite, passe à 90 secondes de repos entre les séries, mais mets 3-4 min entre les exos.
Maxime.esth
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2024, 16:53

Re: débutant en full body 2 halteres

Message par Maxime.esth »

Merci beaucoup , je vais appliquer tes conseils des ma prochaine séance
cdsb90
Messages : 1688
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: débutant en full body 2 halteres

Message par cdsb90 »

Sur les temps de repos, c'est indicatif quand tu es débutant. Si tu le sens pas sur ta dernière répétition, tu peux prendre 2 min, c'est mieux d'allonger un peu le temps de repos que de tricher ou mal faire son mouvement parce que tu n'as pas assez récupéré. La semaine suivante, tu peux te dire que tu réussis avec des temps de repos bien respectés, c'est déjà un progrès.
Maxime.esth
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2024, 16:53

Re: débutant en full body 2 halteres

Message par Maxime.esth »

ok merci !
Répondre