Quand et combien prendre ma whey

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Facultatif
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:18

Quand et combien prendre ma whey

Message par Facultatif »

Bonjour,
Je vais à la salle depuis 2 ans de façon régulière mais pas acharnée (en moyenne séances d'1h 4 fois par semaine).
Je constate que j'ai des difficultés a prendre de la masse musculaire, je me suis donc renseignée et lancée pour tester de prendre de la whey en complément de mon sport.
J'aurais aimé avoir des avis sur:

- a quel moment dois je privilégier la consommation ? J'ai pu voir que l'idéal est après la séance, or, je vais à la salle à midi. Je ne mange évidemment pas juste avant mais après. Du coup je doute que la prise après l'entraînement soit le meilleur choix.
Puis je prendre la moitié de ma dose 30 mn avant et dans les 30mn après + mon repas de 13h?

- quelle quantité dois je prendre? Pour le moment je respecte ce qui est indiqué par le fabricant a savoir 1 cuillère de 30g diluée dans 240ml d eau/lait d avoine par jour.
Je suis une femme, 1m69 pour 48kg. Je mange "normalement" (je ne calcule pas mes apport et mange comme je le souhaite).

Après étude des avis j'ai opté pour : Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey :

https://amzn.eu/d/cG86MSm

Mais je me demande après avoir consulté d autres avis si je ne vais pas passé plutôt à Whey Native de Nutrimuscle:

https://www.nutrimuscle.com/products/wh ... 2713924937

Merci par avance pour vos réponses.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quand et combien prendre ma whey

Message par cdsb90 »

Tu peux le matin au petit dej si tu t'entraines le midi.
Facultatif
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:18

Re: Quand et combien prendre ma whey

Message par Facultatif »

cdsb90 a écrit :
09 avr. 2024, 14:36
Tu peux le matin au petit dej si tu t'entraines le midi.
Merci, il vaut mieux au petit déj que 30 minutes avant la salle du coup ?
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quand et combien prendre ma whey

Message par cdsb90 »

Oui, car tu vas digérer ta prot' durant ton entrainement, ce n'est pas terrible. En revanche, le matin, tu auras tout digérer et les muscles seront au taquet pour t'entrainer.

Comme tu manges après ton entrainement, pas besoin après. Le soir il faut une prot lente. En collation à 16h c'est trop proche du repas, tu auras trop recharger le corps.
Facultatif
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2024, 12:18

Re: Quand et combien prendre ma whey

Message par Facultatif »

cdsb90 a écrit :
09 avr. 2024, 14:49
Oui, car tu vas digérer ta prot' durant ton entrainement, ce n'est pas terrible. En revanche, le matin, tu auras tout digérer et les muscles seront au taquet pour t'entrainer.

Comme tu manges après ton entrainement, pas besoin après. Le soir il faut une prot lente. En collation à 16h c'est trop proche du repas, tu auras trop recharger le corps.
D'accord merci
Répondre