Par quoi commencer pour atteindre mes objectifs ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Aezio
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2023, 08:44

Par quoi commencer pour atteindre mes objectifs ?

Message par Aezio »

Bonsoir

Je suis un adolescent de 16 avec un petit gabarit (1m65 et 51kg) et je pense pouvoir affirmer que je suis "sportif" (je pratique la course a pied depuis 4 ans avec 3 entraînements par semaine, le football depuis 6 ans et les arts martiaux depuis 7 ans. Cela me fait 10h/semaine)
Quant à mes performances, je suis capable de faire 40 pompes propres, 95 squats et 9 tractions.
Je ne me suis jamais entraîné autrement qu'au poids du corps.

Mais voilà, je pense que c'est lié à l'adolescence mais je complexe sur mon physique. Je ne suis pas sec, je ne suis pas très dessiné et je pense que c'est dû à mon alimentation qui n'est pas très recommandable.
Je me suis donc fixé comme objectif de m'assecher pendant les mois à venir.

Je me suis donc renseigné sur internet et voici ce que j'ai commencé à faire :
-Un Push Pull Legs au poids du corps, avec 3 entraînements par semaine
-Une alimentation avec un déficit calorique de 10%, soit 1860kcal, repartie ainsi : 274g de glucides, 93g de protéines et 43g de lipides

Cela fait 16 jours que je suis ce programme et je me sens bien, je sais que les résultats viendront avec le temps.

Mais ce matin en me baladant sur internet j'ai vu plusieurs personnes affirmant qu'aucun débutant ne devrait commencer par un déficit calorique, mais (en toute modestie) je ne sais pas si on peut me considérer comme débutant dans le monde du sport

Je suis donc un peu perdu et j'aimerais avoir votre opinion sur la méthode la plus saine pour atteindre mes objectifs.

Étant nouveau sur le forum, je n'ai sûrement pas respecté toutes les règles, alors n'hésitez pas à me le signaler

Bonne soirée
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08