Comment être massif ET sec ??

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Arthur93
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2023, 20:30

Comment être massif ET sec ??

Message par Arthur93 »

Bonjour,

J'ai 29 ans, je fais 1m86 et 67 kg pour 8% de MG.
J'ai commencé la muscu il y a 1 an mais je m'y prends vraiment très mal. Je m'explique :

Avant de commencer la muscu j'étais à 67 kg, 8% de gras et je voyais mes abdos.
6 mois plus tard j'étais à 80 kg, 15% de gras et je ne vois plus du tout mes abdos.
6 mois plus tard, c'est-à-dire maintenant, après une sèche, je fais à nouveau 67 kilos et 8% de gras..

Du coup je ne comprends rien. J'ai l'impression que j'ai le choix entre soit être massif mais plein de gras, soit être sec mais tout mince. Comment diable font les gens pour être A LA FOIS massif ET sec ?? Comment s'y prennent-ils au niveau de leur alimentation ? Combien de surplus calorique faut il viser ? Faut-il faire des cycles courts prise de masse puis sèche ?

Par exemple, moi, dans l'idéal, je voudrais atteindre 90 kg et pas plus de 10% de MG. Comment dois-je m'y prendre selon vous ?

Merci :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment être massif ET sec ??

Message par yam57 »

salut, tu as simplement pris trop de poids trop vite. ce ne peux pas être du muscle ou que très peu. ensuite tu as voulu sécher, je suppose aussi très rapidement, ce qui t'a fait perdre du muscle et un peu de gras. tout doit se faire lentement. et quel est l’intérêt de prendre du poids rapidement pour le perdre ensuite ? cela ne peut donner que de mauvais résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arthur93
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2023, 20:30

Re: Comment être massif ET sec ??

Message par Arthur93 »

D'accord, je comprends.

Mais même si je prends du poids lentement, je vais aussi prendre du gras lentement. Au final, comment réussir à délier prise de masse et prise de gras ?

Si je fais une simple règle de 3 (après je sais que c pas aussi mathématique que ça) , en atteignant 90 kg je devrais avoir 11% de MG environ.

Comment arriver à 90 kg tout en ayant moins de 10% gras, sachant que pour perdre du gras il y aura forcément perte de poids.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment être massif ET sec ??

Message par yam57 »

Mais même si je prends du poids lentement, je vais aussi prendre du gras lentement
tu prendras moins de gras et plus de muscle.
Comment arriver à 90 kg tout en ayant moins de 10% gras
en étant très patient, quelques années...et encore tout dépend de la génétique. arrivé a un certain poids, on prendra du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Comment être massif ET sec ??

Message par cdsb90 »

Il faut prendre 1.5/2 kg par mois en prise de masse. Idem en régime dans l'autre sens. On est sur un rythme de 500g/semaine. Si tu pars de 67 kg, il te faut un an pour arriver à 90 kg (avec un rythme régulier). Tu surveilles ton %. Peut-être qu'à 80kg et 10% tu seras déjà content du résultat.

Tu laisses la progression se faire sans pression. Il ne faut pas se focaliser sur le %, aime toi.
Répondre