Perte de muscle et prise de gras 💀

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Su_pra
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2016, 23:07

Perte de muscle et prise de gras 💀

Message par Su_pra »

Bonjour tout le monde,

Maigre depuis un régime hypocalorique bien sévère au collège, j’ai eu envie de commencer le sport pour muscler un peu mon corps de fragile.

Je me suis donc inscrit dans une espèce de studio sportif à 3 étages avec des séances encadrées et individualisées, avec un coach donc. J’y vais 3x/semaine depuis 6 mois. Je vous laisse imaginer les prix.

Programmes variables mais full body ou split épaules-dos-bras, pecs-abdos-bras et jambes
Du cardio dans les séances, ou à la fin 👀 rameur, tapis, exercices type aérobic ou boxe. De temps en temps des séances de cardio complètes

Dans tous les cas je peux vous dire que je transpire comme un porc, on y va pas pour niaiser clairement, et donc que j’ai pris en force

Je suis passé en 6 mois de 56 à 60,5 kgs pour 1,73m

Problème, depuis 2 mois, je prends du gras (+1kg) et je perds du muscle (-700g) alors que je prends mes protéines (2g/kg) et mon total calorique

Total calorique que j’ai posé à 3000 kcal/j car tendance à être maigre. Faut savoir que sur mes bilans je suis à la limite d’être hyperthyroïdien (TSH 0,4)

Bref les gens, dites moi si ça sert à qqch que je continue ou si faut j’arrête de gaspiller mon argent maintenant

J’ai 28 ans

Merci d’avance !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de muscle et prise de gras 💀

Message par yam57 »

salut, si tu as pris de gras, c'est que tu as trop augmenté et trop vite les calories par rapport à ton entrainement et tes besoins. par exemple tu dis consommer 2gr de protéines, mais tu en consommais combien avant ? vas voir le programme débutant du site.
de plus, si tu sors d'un régime sévère, tu as toutes les chance de reprendre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre