Conseils débutant musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
florent26
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2023, 16:44

Conseils débutant musculation

Message par florent26 »

Salut tout le monde

Je me lance en salle et j’aurais besoin de 2-3 conseils pour faire les choses bien.


J’ai 40 ans 1m70 pour 63kg.

Je sors de 1,5 mois de work out à la maison via appli environ 25/30 minutes par jour.
Pas de souci majeur à part des courbature au début forcement.

Mon but était de muscler et prendre un peu de masse.
Au final mon corps s’est un peu dessiné / tonifié mais j’ai perdu 4 kg et je n’ai pas pris de masse.
Je n’ai pas assez adapté mon alimentation (apport en protéine assez faible par rapport à l’attendu, j’ai réduit les graisses et sucre)
J’ai eu l’impression d’enchainer des séries « non violentes » du type pompe alors que lorsque j’ai fait un test en salle j’ai senti des efforts musculaires plus intenses.

Du coup je voudrais bien faire les choses en salle, j’irai 3 fois par semaine (1 heure) et je ferai 1 à 2 fois des work out à la maison.

Mes 3 questions :

1 : je vais adapter mon alimentation pour passer à environ 130g de protéines par jour en 5 repas.
Avez-vous une marque de protéine bon rapport qualité prix ?
Idem pour des barres protéinées ?
J’ai lu des bons retours sur ce qui est décathlon et bizarrement aussi sur action…
Doit on continuer un régime avec apport proteine les jours ou ne fait pas de sports (dans mon cas 2 jours par semaine).

2 : pour la salle, je vais avoir un bilan + conseils pour les machines.
J’ai aucune idée de s’il faut privilégier les séries ou augmenter les poids et faire moins de séries etc.
Combien de machines différentes en 1 heure etc.
J’ai lu le guide pour débutant, j’ai compris le concept global mais je n’ai pas trouvé d’exemple concret.

Avez-vous un programme « type » pour un débutant ».
Du type x série de x mouvements sur une machine faisant travailler les pecs avec pause de x minute entre chaque série ?

Merci beaucoup pour vos contributions et soyez indulgent si j’ai dit des bétises 

Florent
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils débutant musculation

Message par yam57 »

salut, il y a un programme débutant sur le site. pour l’alimentation, commence par faire un bilan de ce que tu manges actuellement avant de vouloir augmenter qui qua ce soit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alad1n
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2023, 16:23

Re: Conseils débutant musculation

Message par Alad1n »

Salut,

Alors pour répondre a t'es quêtions :

1. Perso je suis très content de Nutricmuscle rapport qualité prix. Pour moins chère tu as MyProtein avec énormément de réduction + des codes influenceurs. Mais je te conseil Nutrimuscle perso.

2. Tu comptes t'entrainer combien de fois par semaine ? Perso je te conseil un bon vieux PPL très efficace.

3. Cela rejoins le petit 2, le PPL est un super programme, même pour débutant !
Répondre