masse grasse/peau/prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Oxmooz3
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2023, 21:47

masse grasse/peau/prise de masse

Message par Oxmooz3 »

bonjour a tous ,
je vais pas passer par quatre chemin puisque mon pc s'ai eteind quand j'ai ecrit le grand pavé pour vous expliquez ,
la question est simple , ai-je encore de la graisse a perdre ou bien ai-je juste la peau distendue ,
voir les photos.

je me situe a peu pres a 17.2% de masse grasse (huaweii scale )
je pese 68.2kg pour 1m79.

je fais de la muscu et du cardio depuis plus d'un an , cela fait un an que je seche tout ca car je pesais auparavant 110kg.
voila voila je pense que j'ai tout resumé , et question finale ,
dois-je faire ma prise de masse ?

j'attend donc vos reponses , merci d'avance :)

photos :
Image
Image
Image
Image
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par Yohann003 »

Salut
En effet c’est ta peau qui est détendu et suivant l âge ça peine à se retendre
Plus de grasisse à perdre vu ton poids et taille
Par contre après avoir autant perdu de poids et étant ancien bien portant il va falloir que tu fasses super gaffe à ta prise de masse
Aussi bien sur le choix de tes aliments que du surplus en surveillant bien tes mensurations
Oxmooz3
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2023, 21:47

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par Oxmooz3 »

Super , merci de ta réponse , et bien je comptais rajouter en grande partie des flocons d'avoine , rajouter un shaker , enfin un peu de tout pour arriver à +300-400 en plus de mon métabolisme basal . En passant bien évidemment par une maintenance progressive pour pas choquer mon organisme . Et oui je compte bien faire attention aux mensuration , et surveiller le taux de masse grasse . Même si les balance impendancemetre sont pas fiable sur le % de MG si je me pèse avec je verrais si il monte et puis rien qu'avec un ruban mètre et l'image de moi dans le miroir ça devrait suffire . Si d'autre avis se joigne pour confirmer tout ça vous êtes les bienvenus 😁👌
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par maya42 »

...bravo pour les efforts et les jolis résultats icon12
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par dirtyhous »

Salut,

Tout d'abord, bravo ! Faut une grosse motivation et détermination pour arriver à changer comme ça !

Je rejoins les autres, tu n'as plus rien à perdre, tu es même bien en sous poids.
Je pense même que t'es en dessous des 17/18% de MG.

Reviens petit à petit en maintenance puis prise de masse en y allant, doucement par palier et en continuant à bien t'entraîner évidemment avec plus de muscul que de cardio
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par yam57 »

salut, à mon avis tu es descendu un peu trop bas en poids. pour ta peau, il n'y a pas grand chose à faire je pense, à part t'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oxmooz3
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2023, 21:47

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par Oxmooz3 »

Merci a tous pour vos message 😁
Écoutez je vais suivre vos conseils , c'est précieux tout ça.
Donc c'est prévu , moins de cardio , augmentation progressive des rations , et contrôle du poids et tout ce qui suit.
Et bien sûr ce bonjour prise de masse 😁
Et puis pour la peau je vais essayer de bien me complémenter en collagène et appliquer une crème tout les jours sur la peau pour voir si ça ce régénère un peu 😁
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par yam57 »

si ça peut t'aider, perso, quand je prend 1kg, je prend 1cm de tour de taille. donc si tu prend plus de taille que de kgs, il faut revoir ton alimentation. mais surtout bien t'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oxmooz3
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2023, 21:47

Re: masse grasse/peau/prise de masse

Message par Oxmooz3 »

D'accord merci Yam , je vais voir comment ça évolue , mais j'ai entendu dire que les premières semaines en maintenance on prend déjà automatiquement 1 a 2kg , et que le corps regonfle déjà un peu. Je pense bien observer après ces petits kilo repris avec le changement de la diet . Et toujours bien faire mes exos +diet comme il se doit .
Répondre