Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sylvainfx
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:25

Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par sylvainfx »

Bonjour,
Etant débutant, je ne comprends pas le rapport entre le poids du muscle et de la graisse.
On m'a apprit que le volume du muscle pèse plus lourd que le même volume de gras.
J'ai appris que le fameux YouTuber Tibo InShape 31ans pèse 75kg pour 1m75. Pourtant il a l'air très massif et musclé.
J'ai un physique moyennement musclé mais surtout gras, j'ai 35ans, je pèse 92kg pour 1m79 et je n'ai pas l'air aussi massif.
17kg de différence, alors que le muscle est sensé peser bien plus lourd que le gras.

La question est : Si le muscle est vraiment beaucoup plus lourd que le gras pour un même volume, pourquoi Tibo est aussi léger et moi aussi lourd ?

La logique voudrait qu'il soit plus lourd s'il est si musclé. Et moi plus léger car j'ai moins de muscle et plus de gras. Qu'est ce qui justifie que je sois moins massif et pourtant si lourd ?

P.S : Je ne suis pas forcément fan de Tibo, je l'ai prit pour l'exemple pour essayer de comprendre le concept.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par yam57 »

salut, quelqu'un qui est un peu musclé mais sec paraitra plus massif que quelqu'un qui est plus musclé mais pas sec. mais cela quand il est pris en photo seul . mis l'un a coté de l'autre, ce n'est plus pareil.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par dirtyhous »

Salut,

Tibo Inshape est bien sec mais pas volumineux.

Il y a une vidéo sur YT où un abonné lui mesure son tour de bras et il avait 38cm, c'est bien pour la plupart des mortels mais ce n'est pas être massif.
🔴🔵
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par dirtyhous »

yam57 a écrit :
09 mai 2023, 13:39
salut, quelqu'un qui est un peu musclé mais sec paraitra plus massif que quelqu'un qui est plus musclé mais pas sec. mais cela quand il est pris en photo seul . mis l'un a coté de l'autre, ce n'est plus pareil.
Oui et j'ajouterai : torse nu ou habillé, ce n'est plus pareil du tout non plus
🔴🔵
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par cdsb90 »

Il y a aussi un gros travail de lumière, ça fait ressortir le muscle. Inshape est un gringalet, qui a appris à bien filmer et à faire des poses.
Avatar du membre
sylvainfx
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:25

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par sylvainfx »

dirtyhous a écrit :
09 mai 2023, 13:43
Il y a une vidéo sur YT où un abonné lui mesure son tour de bras et il avait 38cm, c'est bien pour la plupart des mortels mais ce n'est pas être massif.
Etonnant, je fais 40.5 de tour de bras au repos et ca fait 1 mois que j'ai pas fais de sport (blessure :| ).
yam57 a écrit :
09 mai 2023, 13:39
salut, quelqu'un qui est un peu musclé mais sec paraitra plus massif que quelqu'un qui est plus musclé mais pas sec. mais cela quand il est pris en photo seul . mis l'un a coté de l'autre, ce n'est plus pareil.
J'ai du mal à comprends la conclusion qu'il faut en tirer car ni Tibo ni moins ne somme concerné par cette description. Nous somme tout deux musclés (lui plus que moi), lui est sec et moi gras.
Je ne comprends pas pourquoi Tibo en ayant créer pas mal de muscle, est si léger alors que moi qui a moins de muscle, suis je si lourd.
Alexmuscleroad
Messages : 7256
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par Alexmuscleroad »

Le muscle est plus lourd mais pas 2 fois plus non plus.

Donc si tu es gras oui ça fais du poids !
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Tibo InShape vs moi : rapport poids muscle / graisse

Message par dirtyhous »

Le tour de bras sec ou gras ce n'est pas pareil du tout.

Tibo en a un plus petit que toi mais il est sec, donc on voit mieux le muscle et du coup il paraît plus musclé.

Fais une sèche et tu verras que tu n'auras plus 40,5.
🔴🔵
Répondre