Question sur la nutrition

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Zeusinferno_
Messages : 31
Enregistré le : 06 mars 2023, 20:50

Question sur la nutrition

Message par Zeusinferno_ »

Bonjour,

Bon j'aurais quelques questions pour vous si vous pouvez m'aiguiller ca serait gentil. Je mesure 1m71 pour 77 kilos et je suis FULL sédentaire + travail assis.

1. Niveau nutrition, je connais vraiment beaucoup de choses! (les macronutriments, le déficit calorique etc etc etc). MAIS, il y a 1 ou 2 mois j'étais en déficit calorique, je mangeais 1600 calories et je perdais du poids bien entendu. Or, je regarde sur internet mon métabolisme basal, il se situe entre 1700 et 1800 calories DONC si je mange moins que ce nombre de calorie, je vais "niquer" mon métabolisme non? Car perso, je pense que mon maintient se situe vers le 2000 calories.

2- Donc je dois pour perdre, manger MINIMUM 1800 calories et faire du cardio pour augmenter mes dépenses? EN ETANT sédentaire. J'essaie de comprendre ce point.

Sachant que je suis full sédentaire et PDC +6 vous devez imaginez la masse graisseuse
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Question sur la nutrition

Message par Furfur »

Si tu connais "vraiment beaucoup de choses sur la nutrition" la question ne devrait pas se poser.

Tu dois déjà savoir que la DEJ se calcule en PRATIQUE. Tu arrêtes une DEJ, tu montes tes macros sur cette DEJ et tu vois sur plusieurs semaines / mois. Si ca bouge pas, tu es globalement très proche de ta DEJ. A partir de là, tu pars sur un déficit ou excédent en fonction de l'objectif pendant plusieurs semaines/mois et tu ajustes en fonction de l'évolution.

La difficulté réside à accepter le "moyen terme" voir le "long terme" en matière de nutrition.

EDIT : J'ajoute que le métabolisme ne réagit pas uniquement au rapport DEJ/déficit ou excédent. Il réagit au stress, à la qualité du sommeil, aux saisons, etc...
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre