Savoir si on est skinny fat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fabian1988
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2021, 12:36

Savoir si on est skinny fat

Message par Fabian1988 »

Bonjour à tous, j'avais une question.
Je vois beaucoup de sujets sur les personnes dites "Skinny Fat", je pense être dans cette catégorie et plus encore... C'est à dire que je fais 90kg pour 180cm mais j'ai des bras ridicules, bien plus que les "Skinny Fat" que je vois sur internet.

Donc mes questions : Comment savoir si on est "Skinny Fat" ? D'après une vidéo de "Naj B Fit" c'est clairement une génétique particulière dans le sens ou il ne faut ni faire de sèche (les SF perdent trop en masse musculaire en général) ni de prise de masse (ils prennent trop de gras) mais plutôt une recomposition corporelle, donc un maintient calorique ?

Et il dit que si on a vraiment la génétique SF on ne peut pas espérer autant de résultat que les autres personnes, c'est vrai aussi ?

Je peux vous envoyer une photo de moi si vous voulez.

PS: Je commence la musculation en salle la semaine prochaine.

Merci pour vos futures réponses.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Savoir si on est skinny fat

Message par Vato »

Salut, ça n'existe pas une génétique de skinny fat, c'est l'hygiène de vie qui fait qu'on le devient ou pas et c'est donc réversible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fabian1988
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2021, 12:36

Re: Savoir si on est skinny fat

Message par Fabian1988 »

Ah oui y a pas genre des prédispositions ? On a tous une génétique différente donc je croyais et en voyant sa vidéo il m'a réconforté dans mon idée.

Mais si tu me dis le contraire ça me rassure 😁
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Savoir si on est skinny fat

Message par Vato »

On est tous différents et inégaux face à la prise de gras ou la prise de muscle, certains vont prendre ou perdre plus facilement du gras ou du muscle mais ça ne veut pas dire qu'on est programmé génétiquement pour être skinny fat. Le skinny fat, c'est en général qq'un avec une mauvaise alimentation niveau qualité , avec peu ou pas d'activité physique et souvent aussi avec une mauvaise gestion des quantités calorique, avec des hauts et des bas. Tout ce coktail même à un métabolisme déréglé qui fait prendre du gras et perdre du muscle.

Il faut donc bien distinguer génétique/morphologie/métabolisme. Les deux premiers sont immuables (naturellement), le premier va faire qu'on a plus ou moins facile à prendre du muscle (ou du gras), le deuxième va plus influencer le training, les exos à choisir et le dernier qui lui peut être modifié grâce à l'alimentation et/ou l'entrainement (et l'hygiène de vie de manière générale)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Fabian1988
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2021, 12:36

Re: Savoir si on est skinny fat

Message par Fabian1988 »

Super Vato merci pour ta réponse.

Et qu'est-ce qui est préférable de faire ? "Sèche" ? Stabilisation ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Savoir si on est skinny fat

Message par Vato »

Un bilan de ton alimentation actuelle et un rééquilibrage.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre