Programme et question

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Isee
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2020, 21:01

Programme et question

Message par Isee »

Bonjour cela fait environ 3 mois que j’ai accès et que je m’entraîne avec une multistation voici mon programme:

Pec: 3X10 développer assis et 3x10 push up( j’ai deux questions, je trouve que le développer assis semble travailler les épaules plutôt que les pectoraux est-ce normal? Aussi pour les push up est-ce mieux de descendre complètement le menton jusqu’au sol ?)

Dos: 3X10 tirage poitrine et 3x10 triage poitrine à la poulie basse

Jambe:3x12 leg extension et squat 3x20

Abdo: 3x25 crunch + un autre exercice
Est-ce que le programme semble bien pour vous? Petit bémol,pour les abdominaux j’étais souvent trop fatigué à la fin de ma séance pour les faire alors ils ont pas vraiment suivis la cadence des autres muscles et j’ai fini par perdre ce que j’avais gagner.Je me demandais si la planche serait un bon exercice pour recommencer et en fesant un peu moin de crunch peut être?

J’avais déjà quelque idée pour mon programme,comme faire ma propre station de dips et rajouter cet exercice à mon programme, rajouter peut être des curls à l’aide de la poulie basse.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme et question

Message par patrick »

Bonjour

Les deux premiers exercices sont redondants. Il vaut mieux travailler les mouvements de poussée sur deux angles différents : un en poussant devant soi et un en poussant en l'air. Sur une machine, c'est tout simple : il faut pencher le corps en avant pour pousser "en l'air" (mais ce n'est jamais expliqué sur le mode d'emploi).

Pour le dos, je n'ai pas compris, mais le principe reste le même : un tirage vertical et un tirage horizontal.

Un seul exercice d'abdos est suffisant dans une séance full body

Bonne continuation
Isee
Messages : 29
Enregistré le : 03 avr. 2020, 21:01

Re: Programme et question

Message par Isee »

Salut
Aurais tu une vidéo qui montre ce mouvement de pousser en l’air car je comprend pas trop comment je pourrais le faire. Dans ma tête pousser en l’air c’est l’équivalent d’un développer coucher tu pousse la barre ou les poignée vers le haut. J’ai une machine qui ressemble à celle-ci

https://www.varagesale.com/i/mp8d7rsn-e ... ub-piscine
Répondre