Difficulté côté droit du corps ..

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maxime222
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2020, 15:43

Difficulté côté droit du corps ..

Message par Maxime222 »

Bonjour,
Je suis novice dans la musculation mais j’aime bien faire un peu d’exercice au poids de corps avec un entraînement pour le haut et pour le bas du corps pour l’instant rien d’exceptionne.
Cependant je ressent plus de mal à faire les exercices du côté droit du corps,
comme si le côté droit était plus faible par rapport au côté gauche :| et donc je fatigue plus rapidement du côté droit qui fait qu’au final mais mouvement sont de plus en plus dégeulasse vue que je penche du côté droit ><
Je suis gaucher et donc naturellement je suis plus fort du côté gauche que de côté droit ¿¿ et bien non je suis complètement droitier ^^’ .
Si vous avez des réponses ¿ et voir des solutions je vous écoute !
Merci beaucoup et bonne journée !
Avatar du membre
La_Muscu_Efficace
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2020, 08:01

Re: Difficulté côté droit du corps ..

Message par La_Muscu_Efficace »

Salut mec !
Dans tous les cas nous avons un coté plus faible que l'autre, après est-ce que ton déséquilibre est vraiment important ? C'est sur quel mouvement exactement ? Tu as déja consulté un osthéo ou autre ?
Pour rattraper un léger déséquilibre musculaire , il faut essayer de faire des exercices en unilatéral. Après au poids du corps c'est compliqué mais avec des haltères, faisable si tu as...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté côté droit du corps ..

Message par yam57 »

essayer de corriger tes postures . évites de te tordre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre