Besoin de conseils pour la musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Besoin de conseils pour la musculation

Message par FT_Giga »

Bonjour !

Tout d'abord je me présente, je suis Paul. Il y a 2 semaines et demi (environ) j'ai décidé de me lancer dans la musculation à la maison (sans aucun matériel au poids du corps). Mon premier but est de prendre du volume et pourquoi pas de la masse musculaire.

Présentation :

-Je mesure 183 cm
-Je pèse 62,5kg
-Je suis extrêmement motivé
-J'ai un "pectus", c'est à dire la poitrine légèrement enfoncée mais rien de mal.

Pourquoi je suis ici :

En commençant la musculation, j'ai décidé pendant 4 jours de faire d'affilé sans jours de repos. J'ai compris ensuite que ce n'était pas bénéfique et qu'il fallait du repos. Je fais depuis une semaine et demi environ, un programme que je me suis en quelque sorte consitué : le voici.

-Des pompes j'essaye en général de faire 12 répétitions et 8 séries (environ 96 pompes). Durant celles-ci je fais des pompes classiques, surélevées, diamants, écartées et si je peux avec un saut (explosives).
-Je fais ensuite des abdos (environ 70 car j'ai un peu de mal), je fais toute sorte d'abdos avec 10 répétitions et 7 séries environ.
-Puis ensuite je réalise des entrainement triceps, biceps avec un sac à dos, et je fais des dips.

Toutes ces séries sont espacées de 1 min de repos.


J'aimerais savoir si celui-ci est bon. Je rappelle que mon but premier est d'avoir des pecs volumineux, des bras ainsi que des abdos. Pouvez-vous me dire si cela est bon ?

Mes questions:

-Je voudrai savoir si 1j/2 avec ce programme je peux prendre rapidement du volume. Si non, pouvez vous m'en proposer un ?
-J'aimerais savoir si je peux prendre du volume seulement en faisant ceci ou bien devons nous obligatoirement avoir des repas configurés (sachant que je mange des flocons d'avoine le matin et j'ai une alimentation saine). J'aimerais pouvoir continuer à manger sans que je me prenne la tête (sachant que je suis très sain).
-Les jours de repos dois-je exercer une activité physique ? Du cardio ? J'ai une corde à sauter.

MERCI ! De me répondre et de me conseiller j'ai vraiment besoin de votre aide. :mrgreen: icon10
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Besoin de conseils pour la musculation

Message par Alexmuscleroad »

Alors

Je comprend que tu souhaite developper tel ou tel muscle en particulier, mais je te conseil vivement de travaillé ton corps en entier, pour developper un physique équilibrer, prevenir les blessures.

A la limite si tu ne veux pas travaillé ton bas du corps c'est un choix , mais tu regrettera si un jour tu as un retard considérable à rattraper.

La tu ne travail que les pecs, avant d'epaules, et bras.

Il faut du dos, beaucoup de dos, de l'arrière d'épaules, abdominaux, et idéalement le bas du corps.

Essai de voir suivant ce dont tu dispose comme matosse, et sur le site tu as des exos. Ensuite reviens vers nous avec une ébauche de programme ;)

Pour la diète:

Alimentation saine, ça ne veux rien dire. Concretement si tu veux prendre du muscle, il faut un apport suffisant en protéines et un excédent calorique. Ajouter à ça un apport suffisant en micro nutriments.
Pas besoin de tout calculer, mais essai au moin d'avoir 2gramme de protéine par kg de poids de corps. Ensuite mange à peu près pareil chaque jours. Si tu prend légèrement du poids, continue. Prend une mesure de ton tour de taille. Ce dernier ne dois pas augmenter, ou du moin très lentement. Si tu ne prend pas de poids, augmente les quantités, mais légèrement.

Voila en gros, la base de la base de ce que tu peux faire ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Besoin de conseils pour la musculation

Message par FT_Giga »

Bonjour, merci énormément pour les réponses. Je vais aller me renseigner pour de nouveaux exercices pour le corps entier.

Mais quelques questions pour conclure le sujet si tu me le permet :

-Dois-je travailler le corps entier tous les deux jours ? Et le jour de repos que puis-je faire ?

-Est-ce que si je ne change rien à mon alimentation et que je fais de bons exercices je vais prendre du muscle ?

Merci des réponses.

Paul.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin de conseils pour la musculation

Message par cocokais »

Que faire le jour de repos ?

Ben déjà se reposer. ...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Besoin de conseils pour la musculation

Message par Alexmuscleroad »

Oui, un jour de repos ça porte bien son nom ;)

Tu prendra un peu de muscle au début de toute façon oui. Mais tu gagnera à améliorer ta diète, c'est vraiment la clé pour atteindre un certain niveau passé les premiers mois.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre