Avis sur mon "programme"

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:49

Avis sur mon "programme"

Message par Kalagan »

Bonjour mon programme de musculation se base sur 4 séances par semaine:
Dos/Epaule/Triceps le Lundi
Mollets/Cuisses/Fesses/Abdos le Mercredi
Pecs/Biceps/Epaule le Vendredi
Abdos le Dimanche
C'est des séances assez courtes que je fais chez moi et pour les exercices je me suis fais une playlist youtube par jour avec des vidéos séances intensives de Tibo Inshape pour chaque groupe musculaire
Je vous mets ci-joint les playlist:
Lundi

Mercredi

Vendredi

Dimanche

J'aimerais votre avis pour savoir si un tel programme est cohérent pour faire des progrès ?
Kalagan
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par Kalagan »

Quelqu'un pourrait il me dire si je fais fausse route ou pas please
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon "programme"

Message par patrick »

Bonjour

Il y a plein d'articles sur ce forum indiquant que faire et comment. Je n'ai pas regardé les vidéos, juste quelques secondes, mais j'ai deux certitudes :

- Le jeune homme, ce n'est pas avec ces exercices qu'il a construit son physique
- Le téléphone n'est pas indispensable pour s'entraîner

Bonne continuation
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Avis sur mon "programme"

Message par Alexmuscleroad »

Avec le peu de matosse dont tu dispose tu devrai augmenter ta fréquence par muscle.

Bosser chaque muscle au moin 2-3 fois dans ta semaine.

Si tu fais ce type d'exo tu peux les faire même 4-5 fois.

Mais sinon le mieux, donne ton matoss, on essai de mettre en place un programme solide , à partir duquel tu pourra mettre en place une stratégie de progression.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kalagan
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par Kalagan »

Salut suite à vos conseils (je vous en remercie infiniment) je me suis fais un programme que je ne peux malheureusement pas vous mettre en pièce-jointe cela me dit que le fichier est trop volumineux (bizarre car c'est juste trois screenshots)
Il s'agit d'un programme avec 1 grosse séance Pec/Dos/Epaule/Biceps/Triceps/Abdos le Lundi/Mercredi/Vendredi histoire d'avoir 48h de repos entre les séances pour chaque muscles et des séances plutôt axé jambes/cardio le Mardi/Jeudi/Samedi
Je compte faire 3 exos pour chaque muscle et 3 séries de 10 répétions pour chaque exos
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par cocokais »

Il y a du mieux dans le nombre de séries et reps...
Mais quels exercices ?????
On a pas le détails
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon "programme"

Message par patrick »

Je compte faire 3 exos pour chaque muscle et 3 séries de 10 répétions pour chaque exos
A quoi ça sert de faire trois fois la même chose ? Si tu craches tes tripes sur le premier exercice, les deux autres ne servent à rien. Si tu ne craches pas tes tripes, alors c'est le premier exercice qui ne sert à rien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon "programme"

Message par yam57 »

je ne peux malheureusement pas vous mettre en pièce-jointe cela me dit que le fichier est trop volumineux
si le fichier est trop volumineux, c'est surement que le programme aussi. pour un débutant, 1 seul exercice suffit, répété 1 jour sur 2. faire 4 exercices similaires pour un même muscle quand on a pas de masse, c'est de la surdestruction.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kalagan
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par Kalagan »

Vous me conseillerez donc de faire 1 exercice par muscle ? Je garde 3 séries de 10 répétitions pour cet exercice ou je diminue également ?
Ou je garde les 3 exercices par muscle mais je ne fais qu'une série de 10 répétitions pour chaque exercice?
Kalagan
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par Kalagan »

Programme:
3×10 pompes (Pecs)
3×45s Planche (Dos)
3×10 Élévation latérale (Épaule)
3×10 Curls (Biceps)
3×10 Triceps Bow (Triceps)
3×45s Reverse crunch single legs (Abdo)

Si j'applique ce programme le Lundi/Mercredi/Vendredi sachant que je suis sportif mais pas une machine de muscle vous pensez que cela me permettra de progresser?
Est ce trop? Pas assez?
Combien de temps de recup entre chaque exercices?
Je suis novice en terme de musculation, je n'ai pas de matériel chez moi (2 haltères d'un poid si faible que je ne le vous donnerai pas 😅), je n'ai pas forcément l'âge/argent/temps pour aller à le salle (en ce moment de toute façon...)
Bref désolé pour ce/ces pavés je vous remercie infiniment pour vos avis/aides je bois littéralement vos paroles 🙏
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par cocokais »

Y a du mieux mais ce n'est pas top car j'ai peur qu'il n y ai pas assez d intensité

En fullbody il faut du polyarticulaire et sans matos clairement je te conseille de te diriger vers la méthode lafay

Avec Dips et tractions horizontales a la maison ET EN INCLUANT les jambes.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Kalagan
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:49

Re: Avis sur mon "programme"

Message par Kalagan »

Il faut acheter le livre pour la méthode Lafay non? Je suis prêt à l'acheter si nécessaire mais en ce moment impossible avec le confinement, pour les tractions je ne peux pas également je n'ai absolument aucun matériel et donc toujours pas la possibilité d'en acheter (toujours à cause du confinement)
Pour les jambes je fais des séances le Mardi/Jeudi/Samedi j'ai oublié de le préciser 😅
Répondre