La musculation, moyen de rebondir ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lynx757
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 15:26

La musculation, moyen de rebondir ?

Message par Lynx757 »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis tout nouveau sur le forum, je suis un gars de 22 ans qui n'a jamais pratiqué la muscu (seulement pompes, abdos au lycée) et aujourd'hui je ressens le besoin de m'y mettre car physiquement ça ne va pas et mentalement ça a un impact (je complexe un peu de pas avoir de bras et à l'inverse d'avoir des poignées d'amour)

Clairement j'ai un kit haltères à la maison avec barre longue ça doit être le kit 15 ou 20 kg, je vais commencer avec le programme débutant que j'ai trouvé sur le site et qui m'a l'air très bien et j'irai dès la fin du confinement en salle, car je sais que j'ai besoin du cadre. Je pense simplement suivre le programme débutant du site, tenir une diet saine (c'est vrai que je sais pas trop comment l'organiser en terme d'apports nutritionnels) et essayé de prendre du muscle si possible en atténuant un peu les amas graisseux notamment au niveau des fesses)

C'est surtout concernant l'alimentation que j'aimerais de l'aide car il faut dire que je suis une catastrophe et que je sais que c'est une question cruciale. En fait je pense que je devrais passer mes dimanches à préparer tout ce qui peut se préparer à l'avance et tenir 2 -3 jours comme ça je le refais mercredi et c'est réglé car je sais que je n'ai pas la rigueur de faire ça quotidiennement. Aussi, je pense que j'ai intérêt quitte à paraître un peu répétitif, de faire que des trucs simples et efficaces (riz un peu légumes, dos cabillaud) , rien que de faire ça et arrêter les conneries et boissons sucrées ça sera énorme. d'ailleurs pour les légumes vous pensez quoi de petites galettes ? après surement les mettre en pate feuilletée donc un peu d'huile mais bon??



Je remercie sincèrement tout ceux qui ont pris le temps de me lire et encore plus ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide car sincèrement je n'en peux plus, je compte bien profiter du confinement qui me laisse un peu de temps pour entamer un nouveau départ.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: La musculation, moyen de rebondir ?

Message par Antée »

Pour rebondir, le trampoline est plus efficace que la diète pâte feuilletée...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: La musculation, moyen de rebondir ?

Message par cocokais »

Hello

Bienvenue icon10
Pour un débutant je trouve que tu te pose de bonnes questions, notamment sur la nutrition.

En effet préparer des box le dimanche pour la semaine peut-être une bonne idée quoique un peu tôt.
En effet l ideal, est d estimer sa dépense énergétique.

Et ensuite d.ajuster petit à petit. Ca a l air compliquer mais pas du tout il suffit de de pencher dessus un petit peu.
Allez soit fort et étape par étape
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La musculation, moyen de rebondir ?

Message par yam57 »

préparer la nourriture pour la semaine, ça doit être bien moisi a la fin. mangez du frais! ça prend pas plus de 5mn à préparer avant un repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: La musculation, moyen de rebondir ?

Message par Alexmuscleroad »

Si tu congèle non aucun soucis de préparer en avance.. C'est très pratique et ça permet d'éviter certain ecceuil (malbouffe etc).

Tu n'aime pas les légumes?

Je te suggère d'apprendre à cuisiné, utilise les épices etc
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre