Besoin d'aide / d'avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jigolan
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2020, 22:13

Besoin d'aide / d'avis

Message par Jigolan »

Salut à tous et à toutes, j'ai vraiment pas l'habitude de demander sur internet de l'aide mais actuellement je suis dans un plein questionnement,
J'ai commencé la musculation en avril 2019 à 16ans et je faisais 100kg pile pour 1m83, je mangeais beaucoup, 5 minutes de cardio à 7km/h me tuer, bref rien qui allais. J'ai réussi à perdre 25k en à peux prêt 3 mois avec un régime assez strict et 3 séances minimum par semaine à la salle.
Depuis septembre j'ai stabilisé mon poids qui varie entre 73.5 et 74kg, je fais donc environs 74k pour 1m84 désormais, j'ai un peu de gras mais rien de méchant, j'ai une alimentation seine et je fais attention à absolument tout. Je prend de la whey et de la créatine pour amplifier les résultats depuis 2 mois mais je n'ai pas vraiment de résultat concret hormis avoir pris légèrement des bras, je n'ai plus aucun résultat concret et je n'évolue pas forcément en terme de poids dans mes séances (je stagne), en soit cela ne me dérange pas mais j'aimerai vraiment avoir mon "body goal" et enlever un mal être qui me ronge depuis petit. Actuellement je fais 3 séances de muscu par semaine et 1 séance cardio ou je fais du tapis entre 30 minutes et 1h

J'ai donc pensé à arrêter ma créatine individuel et ma whey pour soit :
passer à une sèche avec de la iso whey avec une alimentation très restreinte

ou bien passer à 2 séances de cardio mais prendre un gainer mass équilibré afin de ne prendre que du muscle et éliminer le gras rapidement.

Mon objectif est vraiment de prendre des formes et de me sentir enfin bien dans ma peau, je sais que pour beaucoup vous allez me prendre pour un jeune qui ne pense qu'à plaire mais pas du tout, je veux juste enfin ne plus complexer sur mon physique (ce qui me bouffe au quotidien)

Sur mes séances je fais sur machines à muscles visés principalement, je fais peu de développé couché et d'haltères car je vais à la salle seul et je n'ai pas forcément confiance en chargeant ma barre. Mais mes séances restent complètes (1h30/2h par séance). je fini chaque séance avec 150 krunch (abdos:50x3 1 minutes de repos), 25 pompes environs (1 rep à 15, 45sec de repos puis 10 pompes) et 15 traction en supination (5 tractions puis 1m30 de repos)

Je ne sais en plus pas forcément définir ma morphologie car je vous avouerai que je ne mange plus gras depuis plus d'un an et je ne sais pas si mon ancien poids etait dû à divers problèmes ou à une mauvaise alimentation (les 2 jouent forcément). Mais je pense plus être endomorphe que mésomorphe, je ne sais pas vraiment juger en toute sincérité.

Bref merci à tout ceux qui m'aideront à faire un choix et qui seront m'expliquer car je suis novice dans ce domaine.

Bonne soirée à tous :)
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Besoin d'aide / d'avis

Message par Santiagrøs »

Salut, ben déjà 👏.
Mais a 74kg tu te plais tjs pas !?
Cava si t'as 17 ans t'as le temps de voir venir ton objectif va être tiens en un rien de temps, monsieur va profiter 😉 et t'auras bien raison.

Les morphotypes, tu t'en fou.
Toi, tu dois savoir que comme t'as été obèse, si tu te lâches trop dans le temps, tu vas refaire du lard plus facile que d'autre, mais bon tu vas pas reprendre 10 kg en un repas avec tes potes une fois de temps en temps, t'as le temps de voir venir.

Pas de gainer, tu dois gérer toi même ta diete pour etre propre, les calories / macros, ya des app pour ca.

La creatine à mon avis c'est pas utile, la whey ca s'utilise pour completer l'apport en proteine dont t'as besoin par jour, que tu manges des oeufs ou un shake de whey, vaut mieux les oeufs, mais quand t'as pas le temps t'as la whey.
Ca fera pas gonfler les pecs de faire parler la poudre 😂

Faut voir ton programme de muscu actuel aussi pour voir ce que tu fais et si c'est un programme qui tiens la route pour t'etoffer.

Bon je vais laisser les autres te répondre, si je dis une connerie on va me sauter dessus.

Encore bravo et bonne soirée 👏
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin d'aide / d'avis

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Pour commencer un grand bravo pour ta perte de poids.
Ne t’inquiète pas on ne va rien dire sur ta volonté d'avoir un meilleur physique, on est tous là pour ça peu importe la raison.

La première chose à faire est de maîtriser ton alimentation donc de savoir de combien tu as besoin de calories en fonction de tes objectifs. Il faut aussi que tu saches comment répartir tes macro nutriments. Une fois que tu maîtrises ça tu pourras prendre de la whey si tu n'arrives pas à atteindre ton total de prot.

Partage nous ton programme aussi, il n'est surement pas optimisé.
Jigolan
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2020, 22:13

Re: Besoin d'aide / d'avis

Message par Jigolan »

RE :p

du coup voici mon alimentation et je fais 1m84 pour 74kg~

matin : bol de muesli avec chocolat noir et du lait (rempli normalement)

10h : shaker whey protéine 24g~ avec de l'eau (je l'oublie souvent mais il m'arrive quand même de le prendre régulièrement)

12h : repas à réchauffer (sachets bio mais que du végan malheureusement) qui font entre 150g et 250g, les sachets ne sont pas tous protéinés mais ils font entre 5g et 25g de protéine. puis en dessert entre 50g et 100g de fromage blanc avec une cuillère de confiture

15h : shaker whey protéine 24g~ avec de l'eau ou barre protéinée

avant séance (vers 17h) shaker whey protéine + 5g créatine + 1 banane en général

après séance shaker whey protéine + 5g créatine

repas : normal, il n'est pas gras et plutôt équilibré (dépend des parents lol), avec en dessert 100g de fromage blanc avec une cuillère de confiture.

Et je répète cela chaque jour, sauf un week end sur 2 quand je suis chez mon père ou je n'ai accès à rien. Mais je mange seinement.


Pour ce qui est de mon entrainement voici celui que j'ai actuellement :

Séance 1: Dév couché, 1 barre à vide x10 puis 4 series en game montante (15-8) avec 2 min de recups, mais j'ai beaucoup de mal avec l'exercice, j'éssaye d'améliorer mais je ne met pas du tout beaucoup en terme de poids. (10kg de chaque côté max sur une série de 8 :( )

épaule avec une machine à muscle visée (4x12) 1min de recup

écartés inclinés : 4x12 1m30 de recup

elevations latérales : 4x12 1m30 de recup


Séance 2 : Tirage vertical 4x15 1min recup

tirage horizontal 4x15 1min de recup

extension triceps 4x15 1min recup

lombaires : 4x12 45sec de recup

rameur 10 minutes

Séance 3 : tapis 10 minutes

vélo 10 minutes

squat libre 1x barre à vide, puis 4 séries en gamme montants (15-8) 2min de recup

2 autres exos sur machines à muscle visée en 4x15 1m30 de recup

mollets en flexion sur la pointe des pieds en fin de séance 5 min

Séance 4 : rappel full body mais principalement (95% du temps :D ) biceps / triceps et un peau d'épaule

Séance 5 : tapis entre 30 minutes et 1h sans m'arrêter, varie selon ma fatigue

A chaque fin de séances je fais 150 krunchs (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) avec 2x1 minutes de gainages + 1x 30sec de gainage de chaque côté (latéral il me semble) puis je fini avec les lombaires.

J'éssaye à chaque séance de me faire 2 petites séries de tractions en supination pour m'améliorer (j'en faisais 0 il y a 1 mois, j'en fais 6 désormais)

J'ai des facilités sur les exercices à muscles visés (biceps/triceps) ainsi que pour les jambes, il m'arrive de refaire une série axé sur le haut du corps à la place des jambes car j'ai la chance de les avoir musclés naturellement (oui je sais ce n'est pas une excuse lol), j'ai aussi en plus 2h de "course de durée" chaque semaine en sport au lycée.


Pour finir et comprendre mon physique voici des photos ^^
Image
Image
(liens direct si les photos ne chargent pas)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/uxpf.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/wwo2.jpg

J'aimerai bien des noms d'applis si tu en as @Santiagrøs pour calculer ses calories quotidiennes cela pourrai m'intéresser car je pense ne pas assez manger chaque jour.
Merci encore pour vos messages cela m'a fait plaisir au passage :) ! et merci beaucoup de m'aider dans cette aventure icon12
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Besoin d'aide / d'avis

Message par Santiagrøs »

Ça va au vu de tes photos ya pas de dégâts par rapport à tes 100kg c'est bien t'es tranquille.

Perso j'utilise myfitnesspal, mais c'est payant et je la deconseille car elle est très désagréable à utiliser pour ma part.
JE te conseille d'en trouver une avec une bonne base de donnée et de l'adopter.

Peser tes aliments/te faire un plan nutritionnel, sinon là à mon avis c'est pas assez, tes sachets vegan aussi si t'aime ca c'est bien de l'avoir dans le placard pour une fringale mais bon ..

Te faire un prog muscu débutant via ce site le temps de te renseigné ici et là pendant quelques mois tu te seras surement déjà bien renforcer.

Faudra que tu saches t'etirer un minimum aussi, et garder de la mobilité articulaire.

Puis poser tes questions sur les différentes sections de ce forums en faisant divers topic sur le même sujet, chose très appréciée par tes aînés 😂

Qui veut aller loin ménage sa monture il paraît , l'important c'est pas de trop en faire, c'est de le faire régulièrement.

Prends soin d'toi salut 👋
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin d'aide / d'avis

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Il y a un peu tout a revoir.
La nutrition est vraiment pas top, tu prends plein de shaker sans savoir quels sont tes besoins en prot et les sachet vegan je n'ai aucune idée de ce que c'est mais ça m'inspire pas confiance.

Niveau entrainement c'est pas bon non plus, part sur un full body

Et les 150 crunch c'est complètement inutile, pour en faire autant en étant débutant, il y a de fortes chances pour que ce soit mal fait.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide / d'avis

Message par yam57 »

salut, oui, tout est à revoir. pour l' entrainement, commence par le fullbody du site. pour l'alimentation, tout est faux aussi. je ne vois aucun aliment frais et sain, pas de fruit, pas de légumes. je vois des plats préparés, de la whey, de la confiture...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre