Conseils sèche/perte de poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Paulole
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 19:44

Conseils sèche/perte de poids

Message par Paulole »

Bonsoir à tous,

Voilà j’explique brièvement ma situation. Il y a 2 ans j’ai vraiment fait pas mal de musculation et j’ai perdu 14 kgs en 4 mois, je commençais a vraiment être sec mais voila des problèmes perso ont fait que j’ai totalement lâché pendant 6 mois, avant de refaire 4 mois à 2 séances par semaine et 1 mois à 4 séances par semaine.
Je sens mes abdos en dessous le tissus graisseux et je sens bien mes autres muscles. Seulement voilà, est ce que vous pensez que si je fais beaucoup de cardio les muscles se redessineront étant donné que j’ai déjà une bonne base, ou je dois reprendre la musculation comme avant ?

Merci d’avance :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils sèche/perte de poids

Message par yam57 »

salut, si tu as eu de bons résultats avec la musculation, alors continue. as tu vraiment du poids à perdre ? quel est ton poids et ta taille ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Paulole
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 19:44

Re: Conseils sèche/perte de poids

Message par Paulole »

Salut ! Merci de ta réponse déjà :)

J’ai un bon 5/6 kgs à perdre oui.. j’ai repris pas mal de poids ! Je fais 84 kgs pour 1m78
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Conseils sèche/perte de poids

Message par Mathieu Nunes »

Salut, le but de la muscu c'est de gagner du muscle ou de préserver sa masse musculaire. Le but du cardio est d'accentuer le déficit calorique (déficit qui doit principalement venir de l'alimentation).
Donc priorité à la musculation et si ça n'entrave pas tes entraînements, tu peux faire du cardio. L'ideal pour le cardio c'est de le faire le plus loin de tes séances de muscu.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils sèche/perte de poids

Message par yam57 »

la musculation aura plus d'impact sur ton aspect physique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre