Complément allimentaire / menu ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ExSLgm
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:37

Complément allimentaire / menu ?

Message par ExSLgm »

Bonjour à vous tous,

Je m'appel Alexis, j'ai 21, et je fait 75kg pour 179cm. (IMC 26)

J'ai commencé la salle il y a 5 semaines (2xsemaines). Et maintenant je fait 3x semaines.
J'ai été acheter des compléments allimentaire. A cela j'essayer de manger 5x jours en petite quantité pour faire une sèche lente.

Ma Whey : https://www.decathlon.be/fr/p/whey-prot ... R-p-307127
Mon BCAA : https://www.decathlon.be/fr/p/bcaa-2-1- ... R-p-307156

Jour de repos :
Déjeuner: 2 tartines pain complet avec jambon ou dinde.
10h: 15g whey + fruit
Midi: Ca dépend, j'essaye de trouver du poulet/dine (Baggle light, sandwich)
Souper: Riz/Pates avec Dinde/Poulet/Porc
Un gourde de BCAA sur la journée.
Je ne sais pas trop ou rajouter 15g de whey

Jour de sport:
Déjeuner: 2 tartines pain complet avec jambon ou dinde.
10h: fruit
Midi: Ca dépend j'essaye de trouver du poulet/dine (Baggle light, sandwich)
Pendant entrainement: Gourde BCAA
Après entrainement: 30g whey
Souper: Riz/Pates avec Dinde/Poulet/Porc

Je suis a le recherche de conseil/remarque ou autres.

Je suis Belge dans la région Wavre/Gembloux/Namur chez Basic Fit. Donc si quelqu'un de la région est motivé à me conseiller je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par Justaman »

Salut Alexis,

Avant d'utiliser de la whey ou des BCAA, il faut établir une diète, c'est à dire calculer combien de calories tu consommes dans une journée normale, avant de modifier ce que tu manges. Tu sauras ainsi combien de kcal tu consommes par jour et tu pourras créer un régime alimentaire sur cette base. A partir de là il faudra calculer les différents macronutriments (protéines, mais aussi lipides et glucides qui sont tout aussi importants) et essayer de les répartir entre les repas.

Quel programme suis tu dans ton entrainement ?

Moi je vais au Basic Fit de Sambreville, il y a plus de français ici, je ne pense pas que tu trouveras qqun plus près :wink:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
ExSLgm
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:37

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par ExSLgm »

Bonjour,

J'habite Gembloux donc Sambrevill est pas trop loin.
J'ai commencé l'entrainement perte de poids de l'application Basic Fit. Qui comprend un entrainement 3x semaines.

Bien à toi,
Alexis
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par yam57 »

salut, avec ton poids, tu n'as pas de sèche à faire, ni besoin de compléments. commence déjà par t’entrainer avec le programme débutant du site. ensuite tu calculeras tes apports caloriques et tes macros pour progressivement améliorer ton alimentation. mais sans diminution calorique, car tu n'as pas de poids à perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ExSLgm
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:37

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par ExSLgm »

Hello,

Merci pour les conseils LAM. Niveau nouriture des alliments a préféré ? Ou conseiller à manger ?

Bien à toi,
Alexis
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par Justaman »

Suis plutôt le programme débutant du site : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm, c'est une excellente base.

Ne change rien à ce que tu manges et calcule ce que tu consommes sur une journée, soit en notant, soit via une application (il y en a plein, j'utilise MyFitnessPal de UnderArmour) pour savoir combien de calories tu manges en temps normal. Note aussi le détail des macros (regarde les étiquettes et sur www.les-calories.com pour les aliments qui n'ont pas d'étiquettes -comme la viande-).

Les modifications viendront après parce qu'il est important de faire le changement en douceur. Une fois cette étape fait tu pourras changer tes aliments et les quantités.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
ExSLgm
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:37

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par ExSLgm »

Hello,

Merci pour tout les conseils.

Bonne journée,
Alexis
Gomuscu1999!
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:24

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par Gomuscu1999! »

Ta diet manque de légumes !!!!! L'ideal ce serait d'en manger le midi et le soir et de varier les légumes. Bien que peu énergétique les légumes SONT INDISPENSABLES POUR QUE TU APPORTES APPLA QUANTITÉ SUFFISANTE DE MICRONUTRIMENTS ER DE MINÉRAUX À TON ORGANISME afin que ce dernier fonctionne correctement. De plus je ne vois pas de matière grasse ( huile, oléagineux) dans ce que tu as noté. J espère que c est juste que tu as oublié de le noter car il est important de ne pas supprimer une catégorie de macronutriment et en ce qui concerne les lipides veille à ne pas descendre en dessous de 1g par kilos de poids de corps. Aussi pour les pates et riz essaye de privilégier les pates et riz complet, et tu peux aussi varier avec des legumineuses ( lentilles, pois chiches, haricots rouges ...)
Essaye de varier tes sources de protéines en ne mangeant pas que de la dinde, du poulet et du porcs car c'est assez peu variés en terme de source d'acides aminés Ainsi alterne avec des oeufs ( top en terme de source acides aminés, très complet) et du poisson blanc ( merlan, merlu, cabillaud ( le congelé ne coute pas chère)) et gras ( sardines, maquereaux...)

N OUBLIE JAMAIS QUE LA VARIÉTÉ EST PRIMORDIAL EN NUTRITION TOUT AUTANT QUE LES KCAL ET LA RÉPARTITION EN MACRO
Gomuscu1999!
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:24

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par Gomuscu1999! »

N.B Sinon moi aussi je suis chez Basic fit mais à Lille VIVE LES CH'TI :D :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par Justaman »

Alors, tu as du neuf ?
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Cr91
Messages : 14726
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Complément allimentaire / menu ?

Message par Cr91 »

Salut une bienvenue icon10
Bench pausé 167,5kg
Squat 207kg
Développé militaire assis 112kg
Deadlift (en Reprise)
Répondre