Musculation tout les jours

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RukyFox
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 15:41

Musculation tout les jours

Message par RukyFox »

Bonjour!
J'ai 19 ans et j'ai adopté il-y-a un peu près 1 an la philosophie d'un esprit sain dans un corps sain :D
Mais bon entre le moment ou on trouve sa philosophie et l'application de celle-ci, ça prend du temps :lol:
là ça fait 44 jours que j'ai arrêté de fumer et j'ai pas rechuté une seule fois, je me suis mit à faire un régime et je suis passé de 75 à 69 kilos, je suis déter quoi icon11
En attendant de quitter mon bled pourrie rempli de cassos et d'alcoolique pour aller faire du sport variés dans une grande ville (car les clichés sur la campagne sont dur mais vrais :( )
Là je commence à faire de la muscu pour me redonner confiance en moi et en ce moment j'en fais tous les jours, car je suis plutôt quelqu'un de journaliers.
Faire de la muscu 1 fois tout les 2 jours ça me donnera l'excuse facile du "offf....Je le ferais demain" et ensuite plus jamais vous connaissez le topo :lol:
Bref je veux en faire tous les jours, le problème c'est que l'on m'a conseillé qu'il faut laisser reposer ses muscles 1 fois tout les 2 jours car c'est LA qu'ils travaillent!
Mais quand ont regardent les drogués du running, ces mecs là doivent pour certains faire du running TOUS les soirs sinon ils ne dorment pas icon13 et vous avez vu comment ils sont musclés des jambes??? Pourtant eux ne laisse pas 1 jour de repos pour leur jambes et sont quand même musclés à ce niveau
Ca veut donc dire que je peux faire de la muscu tous les soirs? Ou dois-je vraiment prendre un jour de repos sinon ça ralentira la progression de ma musculature? icon6
Sachant que j'aime bien faire de la muscu de façon homogène, c'est à dire que je n'aime pas faire un programme du style "lundi les bras, mardi les jambes, mercreci le ventre etc...)
Merci le forum icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation tout les jours

Message par yam57 »

salut, tu peux en faire tous les jours si tu veux. le problème est que pour un débutant cela va ralentir la progression à cause de la récupération. et même si tu le voulais, il faut un programme adapté à cette fréquence, et ne pas faire n’importe quoi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation tout les jours

Message par Μετά Ἐγώ »

et vous avez vu comment ils sont musclés des jambes???
Ben non, justement. On ne voit plus rien.

Je comprends : tu as peur de t’arrêter, mais peut-être qu’il faut travailler sur cette peur plutôt que d’essayer de la court-circuiter. Parce que là tu vas avoir une trouille bleue si tu sautes une séance.
Si tu vois tes jours off comme des moments où tu recharges les batteries, tu ne les vois plus comme des trous dans ton entraînement mais comme une partie intégrante de cet entraînement.
Parce que là tu veux partir sur un full body tous les jours.
Chaud brûlant
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
RukyFox
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 15:41

Re: Musculation tout les jours

Message par RukyFox »

Merci les gars! :wink:
Bon ok ça m'ennui mais bon je vais suivre vos conseils alors icon10
Répondre