Debut Salle de sport et Programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Theophane
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2020, 15:37

Debut Salle de sport et Programme

Message par Theophane »

Bonjour,

Je me suis inscrit depuis peu à une salle de sport disponible à mon travail.

J'ai 23 ans, et mon but n'ai pas vraiment devenir ultra-muscle et dessiné, mais plus de me remettre en forme, de raffemir un peu tout mon corps, et de muscler un peu la partie supérieur (Bras, Pecs, Epaule et Dos).

Je comptais alterner entre 2 entrainements Cardio par semaine, et 3 plus musculation.

Cardio :
- 20 min Velo
- 20 min Rameur
- 20 min Tapis

Pour la Musculation comme je suis débutant j'hésite entre travailler tous mes muscles à chaque séance, ou un en faire deux pour le haut, et une pour les jambes.

Du coup j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de mon plan, et si vous avez quelques conseils à me donner.

Merci beaucoup.

Théophane.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Debut Salle de sport et Programme

Message par Antée »

Débutant = tout le corps
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Theophane
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2020, 15:37

Re: Debut Salle de sport et Programme

Message par Theophane »

Je prends note merci :D

Et pour l'idee d'alterner Cardio et Musculation, c'est une bonne idée ou le fait que ca me fasse faire quelques choses plus ou moins tous les jours de la semaine risque de faire un peu trop ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debut Salle de sport et Programme

Message par yam57 »

le cardio ce n'est pas une obligation. mais si tu fais du sport tous les jours alors que tu ne faisais rien avant, ça risque d’être difficile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Theophane
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2020, 15:37

Re: Debut Salle de sport et Programme

Message par Theophane »

A vrai dire je pars pas completement de zero, je faisais 3H de piscine par semaine avant qui n'ont malheureusement jamais été très efficace (si ce n'est pour me donner un coeur de chamoix non adapté au reste de son corps :lol: )

Pour tout dire aujourd'hui je dois être a 78-80Kg pour 1M88, et en soit le poids je m'en fous, j'aimerais juste me débarasser de mes bonnes vieilles poigées d'amour, aui m'accompagne depuis bien trop longtemps, et redynamiser un peu tout mes muscles, me sculpter un peu quoi.
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Debut Salle de sport et Programme

Message par Rayan.MP »

Salut, Faire un exercice par muscle semble pas mal pour ton cas, ceci dit, si tu as fais de la natation, tu peux probablement commencer avec un volume de travail plus important qu'un pur débutant donc si j'étais toi je tenterai un half-body pour voir ce que ça donne. Mais espace bien tes entraînements !
Répondre