Kick boxing et musculation.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kurapikatchu
Messages : 46
Enregistré le : 29 juin 2019, 00:56

Kick boxing et musculation.

Message par Kurapikatchu »

Bonjour à toutes et ź tous.

Alors voilà ça fait 6 mois que je fais de la muscu en salle, j'ai récemment commencé un programme en ppl.

Depuis quelques semaines, j'hésite à m'inscrire à la boxe ou kick boxing(j'aime ces sport.). Je ne l'ai pas encore fais car j'aimerais continuer la muscu et je me dis que comme le kick et la boxe sont très cardio, je vais beaucoup trop maigrir.(j'ai commencé la muscu en étant maigre)

Qu'en pensez vous?
Est il possible de combiner boxe et musculation tout en continuant à prendre du muscle, poids?
Devrais je abandonner l'idée de commencer un sport de combat et y revenir une fois avoir pris assez de muscle?

Merci à ceux et celles qui me répondront.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Kick boxing et musculation.

Message par yam57 »

salut, pas de problème, tu peux combiner la musculation avec un autre sport. il faudra juste gérer ton alimentation pour contrôler ton poids et ton volume d' entrainement pour la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Kick boxing et musculation.

Message par Antée »

Tu ne seras pas le premier musculeux lent et raide dans les salles de boxe...
Si tu le fais sérieusement, ça améliorera ta condition physique cardiovasculaire sans forcément nuire à tes résultats en muscu. Mais il y aura un peu de fatigue nouvelle à gérer...
Si c'est juste pour enfiler des gants de temps en temps (une fois par semaine...s'il ne pleut pas) avec des débutants graisseux et pas trop courageux, ne t'inquiète pas. Le rythme ne devrait pas trop taper dans tes réserves d'énergie...

Pour maigrir, en boxant, il faut y aller sérieusement (4-5 entraînements pas semaine, et avec une sacré diète).
Je connais des gars qui sont arrivés en salle de boxe gros. Ils le sont toujours.
D'autres, secs comme des triques. Ils le sont toujours ou ont rejoints le gang des gras.
Des gens qui se sont réellement affinés en boxant, je n'en connais... aucun.
Au mieux, quelques gars/filles ont perdu 2 ou 3 kilos pour changer de catégorie...
Et puis, 1 ou 2 obsédés par les gros bras qui se sont lancés dans des trucs persos haut du corps.
Maintenant, ils ont un gros buste, des bras lentissimes, un cardio moins bon du fait de la prise de poids mal contrôlé, un cul plat et des jambes en cure-dents. Et souvent mal au dos...

En France, on tend plus vers le gros que le maigre, en vieillissant (au-delà de 15 ans...).
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Kurapikatchu
Messages : 46
Enregistré le : 29 juin 2019, 00:56

Re: Kick boxing et musculation.

Message par Kurapikatchu »

Merci à tous pour vos réponses.

Oui, si je m'inscris au kick boxing les cours sont donner 3x semaines.
Répondre