Ou placer mon cardio

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Ou placer mon cardio

Message par Nico By »

Salut les gars, j'ai besoin de faire du cardio pour me preparer à un concours ou y'aura une epreuve physique.

Je m'entraine en muscu 4 fois par semaine le lundi mardi jeudi vendredi. Combien de seance cardio sont nécessaires dans la semaine pour progresser et surtout comment jdois les placer dans la semaine ? Je sais pas si c mieux apres ou avant un entraînement ou pendant un jour off.

Merci d'avance pour vos avis, et bonne fin d'aprem / soirée
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Ou placer mon cardio

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Le mieux est pendant les jours sans muscu. Essaye 2 séances par semaine (garde toujours un jour de repos complet par semaine) et voit si tu récupères bien ou pas. Si tu ne récupères pas suffisamment alors passe à une séance et si c'est toujours trop, faudra t'organiser autrement ou voir si il n'y a rien qui pèche sur l'alimentation/entraînement/repos.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ou placer mon cardio

Message par yam57 »

si c'est pour une épreuve physique en particulier, il faut faire ce qui ressemble à cette épreuve. et je supprimerais une séance musculation
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Ou placer mon cardio

Message par Mathieu Nunes »

Tes séances de cardio doivent être le plus loin possible de tes séances de musculation. Si c'est pour une épreuve, il faut aussi voire tes priorités et peut être ralentir la muscu et faire plus de cardio le temps de passer ton concour
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Re: Ou placer mon cardio

Message par Nico By »

Merci pour vos réponses !

Alors mon epreuve s'agit d'un petit parcours d'obstacles tres simple mais à repeter 6 fois d'affiler, et ensuite il faut faut tirer une poulie et effectuer des aller retour en demi cercle autour de la base de celle ci.

L'epreuve aura lieu en octobre.

Je pense donc faire comme ça :

Lundi Mercredi Vendredi : muscu (je repasse a un fullbody pour passer a 3 seance au lieu de 4)

Mardi Samedi : cardio
Dimanche repos integrale


La seance de cardio etant une simulation de ce parcour en allant le plus vite possible.

Et est ce que le cardio consomme plus d'energie calorique que la muscu ?

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ou placer mon cardio

Message par yam57 »

je pense que le mieux est de faire du fractionné. mais pas sur un tapis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Re: Ou placer mon cardio

Message par Nico By »

Ok merci Yam, je vais aller voir cque c'est le fractionné car jai jamais su cque c'etait
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ou placer mon cardio

Message par yam57 »

il faut faire des exercices qui se rapprochent des exercices de cette épreuve. faire du cardio sur un vélo statique ne t’apportera rien. c'est comme si tu t’entrainais aux fléchettes pour être champion de boxe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nico By
Messages : 40
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:17

Re: Ou placer mon cardio

Message par Nico By »

Tant mieux, j'aime pas faire des trucs monotone comme du tapis ou du velo, merci pour les conseils icon10
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Ou placer mon cardio

Message par Mathieu Nunes »

C'est certain que pour être bon à ton concours, le mieux c'est de faire les épreuves de ton concours
Répondre