Entrainement quotidien ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Greaper
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 12:09

Entrainement quotidien ?

Message par Greaper »

Bonjour, je suis un faux débutant, je vais à la salle de sport régulièrement depuis 4ans, j'ai lu pas mal de livres sur le sujet. Mais il reste des zones d'ombres qui ne m'intéressait pas. Jusqu'à ma prise de poids récente (32Kg en 3 mois, simple effet secondaire d'un médicament important).
Je souhaite donc optimiser mes séances, pour contrecarrer cette prise de poids. J'ai déjà perdu 11kg depuis septembre (je fais 73Kg actuellement). J'aimerais atteindre 64kg puis sculpter mon corps. Pour mes paramètres j'ai 16,6 en masse grasse, 31,6 en masse maigre et 13,2 en protéine sanguine.
Maintenant que j'ai un peu raconté ma vie, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un entrainement quotidien sans dégrader mes muscles à cause du manque de repos ? Je me suis dis que peut-être en alternant tout les deux jours Musculation et Cardio ça pourrait fonctionner. Mais j'ai un gros doute. Je prends déjà après chaque séance un shaker de protéines mais est-ce suffisant pour réparer les muscles ? Je connais théoriquement les effets du BCAA, mais je ne sais pas non plus si ça aiderais.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Entrainement quotidien ?

Message par pierre176 »

j'ai lu pas mal de livres
Pas les bons apparemment :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement quotidien ?

Message par yam57 »

salut, oui tu peux très bien alterner des séances de fullbody avec des séance de cardio. il faut juste prendre en compte ta récupération et ne pas en faire trop d'un coup. et oublie les bcaa et la whey, mais fais toi un diète correcte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xophe13
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:19

Re: Entrainement quotidien ?

Message par xophe13 »

bonjour à toutes et tous,
je me suis mis au running depuis un. je cours deux fois maxi pas plus de 2 x 30 mn.
à côté de ce cela, je fais de la musculation : j'ai acheté des haltères 7,5 kg et bientôt 10 kg pour les biceps. je fais des pompes sur les genoux pour travailler les triceps, épaules et pectoraux (3 séries de 20, 15 et 15 répétions en moyenne.) je termine par du Crunch (abdos.) en résumé : 2 fois du running, 1 fois à la piscine (longueurs à la brasse.)
je fais du sport au moins 5 à 6 jours par semaine. comment dois-je procéder pour à la fois perdre encore 2 kg mais surtout me muscler davantage en sachant que je ne veux pas retourner à la salle de sport ? comment pratiquer la muscu et le jogging (mes 2 sports essentiels) pour ce que ce soit efficace ?
Je fais 171 pour 67 kg. (J'ai perdu 3 kg en 3 mois.)
Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement quotidien ?

Message par yam57 »

salut, tu n'as pas de poids à perdre mais à prendre. tu ne peux pas te muscler et chercher à perdre du poids en même temps, surtout que tu es en sous-poids. il manque l’entrainement des jambes et du dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xophe13
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:19

Re: Entrainement quotidien ?

Message par xophe13 »

Bonsoir Yam et merci !
Que me conseilles-tu comme exercices pour les jambes et le dos ?
En effet, je trouve mes jambes trop fines mais j'ai une petit ossature.
Je prends de la whey depuis 2 jours après un effort et du ZMA+ le matin.
Je pensais que la proportion 170/65kg était pas trop mal ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Antée »

J’ai mal lu ou bien l’auteur de la discussion vient de se faire souffler son topic :shock: ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
xophe13
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:19

Re: Entrainement quotidien ?

Message par xophe13 »

qu'est ce que le fullbody ?
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Justaman »

qu'est ce que le fullbody ?
Avant de poser des questions, commence par lire les articles du site, tu y trouveras plein d'infos intéressantes et certainement réponse à toutes les questions de base.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
xophe13
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2020, 15:19

Re: Entrainement quotidien ?

Message par xophe13 »

ok...
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Justaman »

C'est pas méchant, le site est vraiment une mine d'informations fiables et sourcées scientifiquement, tu iras beaucoup plus vite en terme de connaissances et de progression en parcourant les pages du site qu'en posant une question par ci par là sur le forum icon10
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Lio974 »

L'article cave sera bientôt dans la rubrique débutant....
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10328
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu faisais 52 kg ?!?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Greaper
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 12:09

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Greaper »

Je vais répondre dans l'ordre. Mais déjà merci à Yam57 pour cette réponse.
Pierre176, ce n'est pas une réponse, normalement faut m'expliquer pourquoi je fais erreur. Là pour l'instant ça n'à pas plus d'utilité que de répondre "Oui" à quelqu'un qui te demande si tu préfère le rouge ou le bleu. J'ai lu ceux que j'ai vu conseillé dans ce genre de forum ou sur certaines chaines Youtube. Principalement ceux de Frédérique Delavier.

A Yam57. La diète est typiquement le truc que j'esquive depuis des années :/ J'ai l'appli MyFitnessPal pour compter les calories, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas adapté. Si j'écoute mon estomac je suis rassasié avant d'atteindre l'objectif. En plus les paramètres en protéines, lipides et glucides sont sous-évalué par rapport à leurs calcul par Kg.
Je prends des protéines par sécurité, j'ai souvent l’impression que mes muscles sont assez faibles (même si c'est plus de ma faute, qui mise plus sur le cardio que sur de la musculation). Je me blessais assez facilement avant de prendre des protéines (Protéines Super Vegan de chez Iswari, elles sont bio et sans lactose, chose que je ne digère pas).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement quotidien ?

Message par yam57 »

les protéines en poudres n’ont aucune incidence sur les blessures. pas plus que les protéines solides. manger des protéines en poudre n'est pas plus efficace que des protéines contenues dans des aliments. sinon, que dans le poudres, il y a moins de nutriments, pas de fibres..etc...les poudres, c'est juste plus pratique et plus rapide à avaler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Greaper
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 12:09

Re: Entrainement quotidien ?

Message par Greaper »

Merci Yam57 pour ta réponse.
J'ai fais un tour sur ce forum avant de répondre. J'ai d"ailleurs pu voir quelques topics sur les protéines et je me renseigne pour la diète que tu m'as conseillé. Au final la plupart sont aussi d'avis que prendre des protéines en poudre après le sport (et même en général) ne sert à rien, quand on a un régime alimentaire bien cadré... Ce qui signifie que je vais finalement devoir étudier mon alimentation, j'évite cette tâche depuis longtemps mais je crois que je n'ai aucun autre choix pour me sentir bien dans mon corps :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Entrainement quotidien ?

Message par yam57 »

Au final la plupart sont aussi d'avis que prendre des protéines en poudre après le sport (et même en général) ne sert à rien
ça ne sert à rien si tu en a déjà assez. c'est pour ça qu'il faut savoir combien tu en consomme avant d'en ajouter inutilement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre