Besoin D'aide :c

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Drek1
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 18:27

Besoin D'aide :c

Message par Drek1 »

Bonjour , bonsoir

Je viens me tourner vers vous en espérant avoir des conseils ^^
Alors tout d'abord je vais me présenter un peu =)

Je suis un lycéen de 17 ans , qui est grave motivé , je fais 1m75 pour 80 kg , j'ai commencé la salle il y a 6 mois (je faisais 1m75 pour 75kg). J'ai toujours étais "carré" , je ne suis pas gros , mais j'ai un peu de gras qui empêche de voir mes muscles . Etant donné que je ne peux pas avoir une diète à proprement parlé , vu que je vis chez mon père ^^'

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur ce que je dois faire =) Un déficit calorique ? (sachant que je voudrais perdre du gras tout en conservant un maximum de muscle)

Merci les gars ! :) (n'hésitez pas si vous avez des questions ;) )
Drek1
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 18:27

Re: Besoin D'aide :c

Message par Drek1 »

Ah et je précise que je pense etre aux alentours des 18% de MG
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Besoin D'aide :c

Message par Justaman »

Salut
je pense que, je crois que
Le doute ne mène à rien. Tu dois calculer ta dépense energétique journalière et calculer combien de calories tu manges, c'est possible même si c'est pas toi qui cuisine.

Tu dois consommer le nombre de calories qu'il te faut, ni plus, ni moins et continuer ton entrainement. Tu nous dis pas quel est ton programme mais si ce n'est pas le cas, fais un fullbody
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin D'aide :c

Message par yam57 »

non, pas de déficit. commence par bien choisir tes aliments. parle en à ton père , il suffit déjà d'avoir moins de sucré, pas d'aliments transformés, ne bois que de l'eau...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Drek1
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2019, 18:27

Re: Besoin D'aide :c

Message par Drek1 »

yo , d'accord je ne ferais pas de déficit =) Je vais essayé d'éliminer un maximum les aliments sucré ; et je ne bois que de l'eau aussi ^^

Merci pour vos retours aussi rapides les gars :)
Répondre