Biceps en feu YouTube

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Biceps en feu YouTube

Message par Justaman »



C'est moi où il utilise plus son dos, ses trapèzes, ses épaules et mêmes ses pecs que ses biceps dans un mouvement plutôt dégueulasse ?

"C'est mes yeux ou quoi ?"
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps en feu YouTube

Message par yam57 »

non, c'est pas tes yeux
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Biceps en feu YouTube

Message par Justaman »

Faut mettre moins lourd c'est tout.

Tes coudes doivent restés serrés contre ton corps et ne doivent pas avancer vers l'avant, ton buste doit rester droit et tes épaules ne doivent pas bouger non plus.

Peu importe combien tu soulèves, ce qui compte c'est de faire le mouvement proprement, là t'entraines pas tes biceps, c'est le reste de ton corps qui travaille.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Biceps en feu YouTube

Message par patrick »

Il n'a pas 100% tort : aucune loi n'interdit de transformer un curl en mouvement plus complexe, voire en full body. Par contre, publier la même vidéo plusieurs fois sur plusieurs sujets, c'est pas bien...
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Biceps en feu YouTube

Message par stephenv »

J'ai supprimé le compte pour spam/doublons postés partout.
- L'auteur peut se réinscrire s'il poste proprement, sans spammer. Merci.
J'ai rajouté la vidéo dans le message de Justaman, pour ne pas perdre le fil de discussion.
Mon avis, comme pour l'exercice, qualité pas quantité :)

Sinon, bon physique et bonne progression !

Sinon que pensez-vous de son squat ? Perso, j'y vois un problème de butt wink.
Les jambes sont peut être trop serrées. Si ça perdure en positionnement + large, un manque de mobilité cheville/hanche :idea:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Biceps en feu YouTube

Message par pierre176 »

tout me pique les yeux dans ce squat :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps en feu YouTube

Message par yam57 »

qui a dit piqué ? :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Karim fitlife
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2020, 18:29

Re: Biceps en feu YouTube

Message par Karim fitlife »

Apres j’ai de grande jambe ce qui est normal sur mes squat
Ma morphologie ( longeline)
Mais ca apporte de beau résultats 😉
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Biceps en feu YouTube

Message par patrick »

C'est pas faux non plus... Personnellement je trouvais la position avec la barre haute inconfortable. C'est peut-être la raison pour laquelle il met une mousse. La position trop serrée des jambes pourrait aussi peser sur les lombaires en favorisant l'arrondissement de la colonne en bas de mouvement.
cosmicboy
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2020, 14:55

Re: Biceps en feu YouTube

Message par cosmicboy »

Perso je ne vois vraiment de problème dans sa façon d'exécuter le mouvement, il "triche" un peu en balançant légèrement son buste et perd peut être un chouia en efficacité sur une petite partie du mouvement mais ça reste un bon travail du biceps. Seuls les muscles du bras peuvent fléchir le coude. Tant qu'il ne met pas en mouvement l'humérus (l'os du bras) je ne vois pas comment les pectoraux ou bien le deltoïde pourraient l'aider autrement qu'en stabilisateurs, pareil pour le trapèze qui ne peut pas aider non plus dans ce mouvement. Le seul truc que je vois c'est qu'il risque de se faire mal au dos s'il accentue trop le mouvement de balancier au début. Pour ce qui est des biceps ça a l'air de plutôt bien lui réussir :)

Il faut comprendre comment fonctionne le biceps et à quoi il sert. Le biceps est un muscle pluriarticulaire, c'est à dire qu'il passe deux articulations dont il est moteur, l'épaule et le coude. Par le coude il agit toujours en synergie avec le brachial (sous le biceps) et le brachioradial (situé sur l'avant bras) pour le fléchir, ce n'est pas possible de l'isoler complètement avec ce mouvement car la fonction principale du biceps c'est la supination (action de tourner sa main de la pronation à la supination), qui est théoriquement son seul vrai exercice d'isolation. Sinon, par l'épaule il est aussi élévateur du bras en antépulsion (il monte le bras devant soi), principalement en synergie avec la partie antérieur du deltoïde et le petit oublié coracobrachial.

Pour moi, la position du coude n'a pas forcément à être figée le long du buste pour l'exercice du curl. Selon que l'on place le coude à l'avant ou à l'arrière du buste, on travaillera davantage des parties différentes du biceps en étirant ou en contractant plus ou moins le muscle dans sa partie haute près de l'épaule.N'oublions pas que le biceps traversent aussi l'articulation de l'épaule ! Bref, la position de l'épaule et du coude définiront le travail en priorité sur le chef long ou le chef court du biceps (qui ne s’attachent pas exactement au même endroit sur la scapula) et sa partie haute ou basse (près du coude ou près de l'épaule). Mais là on est vraiment dans du détail :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biceps en feu YouTube

Message par yam57 »

il n'y a pas que le dos qui risque quand on utilise des charges trop lourdes. de plus ce n'est pas un curl d'isolation, c'est un rowing/shrug ou tout ce qu'on veut. je ne pense pas qu'on puisse s’entrainer toujours de cette façon sans problèmes à court ou long terme. la vidéo, c'est juste pour le spectacle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre