Reprise de la musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maxous13140
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:54

Reprise de la musculation

Message par Maxous13140 »

Bonjour à tous et bonne année !

C'est la première fois que je poste sur un forum et si je le fais c'est que j'ai besoin de conseil 😂..

Je me présente je m'appel Maxime j'ai 23 ans et j'ai toujours était costaud dans ma vie à part il y a 2 ans...

À 13 ans j'ai commencé à être obèse jusqu'à mes 19 ans ou j'ai décidé de me prendre en main. J'ai fait le programme insanity et j'ai perdu 40kg en 4 mois et j'ai commencé la musculation.

Je n'avais jamais demandé de conseil à des coachs j'ai toujours fait mon travail seul. Mélange de cardio 3 jours par semaine et musculation haut du corps et bas du corps à des jours différents. Je faisais 125 kg et je suis redescendu à 85 kg avec insanity et commencer un programme de force.

De la j'ai perdu du poids 🤔 je suis redescendu à 82kg mais en ayant gagner de la force 🤔 je préparais mon concours de l'armée de terre.

J'avais des résultats comme 95kg x5 en série de 5 au DC
Et en tractions 15x5 mais pour arriver à ça j'ai du me lester avec 10-15kg en petite série..

Le temps est passé et je me suis blessé au pied et a la main et j'ai arrêter le sport pendant 2 ans j'ai repris 30kg et je suis entrain de faire du cardio et surveiller mon alimentation.

La question est comment je peut faire pour redevenir comme en l'été 2018 sachant qu'actuellement je pèse 113kg.. Je voudrai retomber à 80kg sans pour autant me retaper du insanity et reprendre du muscle après.. Je me suis lancé un défi en 6-7 mois..

Est-ce faisable ?? Merci à vous de m'avoir lu jusque là et bonne journée !
nil
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2018, 09:03

Re: Reprise de la musculation

Message par nil »

T'as pris 30kg en 18 mois peut être que tu en perdra 20 en 6 mois... icon11

La musculation et tes blessures n'ont rien à voir la dedans.
Il faut revoir ton alimentation.

Tu fais quelle taille ?
Maxous13140
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:54

Re: Reprise de la musculation

Message par Maxous13140 »

1m86 pour 113kg la le truc c'est que a l'époque je mangeais trop entre 2 et avec mon ex on se privais pas de manger fast food ou quoi... Du coup oui c'est mon alimentation qui m'a fait grossir..
nil
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2018, 09:03

Re: Reprise de la musculation

Message par nil »

T'en es conscient icon10
Reprend tranquillement la muscu ( le full du site est très bien) , du cardio doux (marche par exemple) et surtout gros focus sur l'alimentation.

Oublie la balance, fie toi au visuel et mensurations.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Reprise de la musculation

Message par Antée »

Ouais, enfin, la balance ce n’est pas du luxe quand on est à 110 kilos et qu’on veut repartir dans le bon sens...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Maxous13140
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:54

Re: Reprise de la musculation

Message par Maxous13140 »

Du coup niveau musculation vous me conseillez quoi ? Poid du corps ou j'attaque de nouveau avec des poids ? Plus du cardio ça devrait le faire ?

Je pense que je vais limiter les glucides je suis déjà gras j'ai un bon stock mais pas tout arrêter il en faut quand même...
Peut être augmenter les prot ?
Raaah je sais pas en vrai j'avais une diet à l'époque mais c'était une diet quand je fesais 80kg...

Merci à vous pour vos réponses !

Édit : le full du site je vais check merci.!
nil
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2018, 09:03

Re: Reprise de la musculation

Message par nil »

@Antee : La balance ne doit pas être obsessionnelle , juste un contrôle on n'est pas dans un cas d'obésité sévère ou morbide.

Pour les exos a toi de voir mais au poids du corps t'auras peut être du mal.
Le cardio c'est bien si t'as pas de grosses fringales après.

Pour la bouffe, regarde sur le site, analyse ce qui cloche dans ton alimentation et réajuste ensuite.

"je diminue les glucides, les lipides et je prend de la whey" n'est pas une bonne résolution.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Reprise de la musculation

Message par Antée »

Entre l’obsession et l’absence de contrôle, il y a un monde :roll:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Maxous13140
Messages : 4
Enregistré le : 12 janv. 2020, 14:54

Re: Reprise de la musculation

Message par Maxous13140 »

Ça marche je vais voir sur le site merci à vous !
Répondre