Besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Joegreen
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2020, 19:00

Besoin de conseils

Message par Joegreen »

Bonjour a tous!
Voila je me permet de vous demander votre avis car je suis vraiment nouveau dans la muscu et je me suis un peu fait mon programme en regardant des tutos sur YouTube jusqu'à présent, et je crois que j'ai un peu besoin qu'on me dise ce que je fais de bien et de moins bien pour m'aiguiller et progresser.
J'ai commencé pour la première fois de ma vie la salle en mai dernier (à 28 ans il est jamais trop tard :| ) et je revenais de vraiment très loin. J'étais vraiment l'archétype de l'asperge: 1m87 pour ...63 kg. Autant dire que la première séance je soulevais 6kg avec douleur! J'ai toujours eu un métabolisme très rapide et comme je suis nerveux j'ai passé l'entièreté de ma vie à être maigre et ne pas savoir grossir.
Bref, puis j'ai changé de job et je me suis mis à la muscu donc avec un bon gros régime pour grossir. J'avoue que j'avais tellement du mal de prendre depuis toutes ces années que j ai un peu forcé sur les calories en ajoutant en plus un gainer. Sur 7 mois j'ai pris 17kg et aujourd'hui j'en fais 80. Alors évidemment ce qui devait arriver arriva, j'ai pris un trop de graisse autour du ventre et des poignées d'amour. Mais rien de dramatique non plus.
Toujours est il que du coup, je suis un peu dans un entre deux, je suis mi-gras/ mi-un peu musclé et je voudrais vraiment uniformiser tout ça en prenant du muscle car j'ai un peu l'impression de stagner depuis deux mois. Evidemment maintenant je mange très correctement (poulet, riz, lentilles etc)
Du coup pour jusqu'a présent voici mon programme actuel:
Lundi:
pec: ( dev. Couché Halt 24kg 3x8rep)
(Tirage poulies 3x15 en haut et en bas)
( Pec deck/buttefly: 80kg 3×10 rep)
Et les Jambes (2 exos)

Mercredi:
épaules (dev. militaire 16kg 4x8 rep)
( élévation.Laterales 8kg 4x25)
(Cadre guide 20kg 3x10rep)
Biceps (curl debout grande barre 25kg 4x8 rep)
(Curl halt. 12kg 4x10rep)

Vendredi: encore les pecs et du squat

Dimanche : triceps : dips non lesté 3x10 reps
Haltere front: 18kg 4x8 rep
Tirage corde: 23kg 4×8
Dos: tirage poitrine : 52kg 4x8rep
Rowing: 45 kg 4x8rep
Et dips pour le dos assisté 3x8rep

Tout ça avec des abdos en fin de chaque séance.

Alors la grande question. Est ce que je m'y prends bien et que puis-je améliorer? Et j'avoue que j'ai du mal à prendre des pecs aussi...
Merci énormément d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils

Message par yam57 »

salut, les erreurs que tu as faites sont de vouloir t'entrainer et manger comme un expérimenté en étant débutant. il aurait fallu faire un programme débutant (celui du site) et augmenter les calories très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Joegreen
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2020, 19:00

Re: Besoin de conseils

Message par Joegreen »

Merci de ta reponse, je me doutais que j'avais ete trop vite en effet. Que dois je faire maintenant selon toi? Continuer sur la meme lancee? Mon programme te semble t il coherant? Car maintenant le mal est fait de toute façon ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils

Message par yam57 »

fais le programme débutant su site et revois ton alimentation
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin de conseils

Message par Mathieu Nunes »

Je te conseille un fullbody ou halbody plutot que le programme que tu as mis en place. Il faudrait que tu connaisses tes besoins caloriques.
Répondre