Par ou commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
FireBlaze04
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2020, 18:31

Par ou commencer ?

Message par FireBlaze04 »

J'ai 16 ans, 1m80 pour 86.5kg ( pas de muscle, j'ai entre 22% et 23% de masse grasse ) je m'inscrit a la salle ce mercredi. :shock:
Je ne sais pas pour ou commencer comme j'ai 16 ans je bouffe un peu comme un porc mais je perd vite, j'etais a 93.5 il y a moins de 2 mois. Je ne sais pas par ou commencer, quels types d'exercices ? Combizn de fois par semaine ( je peux max 3 fois, je sais pas si c'est assez ). Merci ! :wink:
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Par ou commencer ?

Message par Justaman »

Fais un petit tour sur le site, en moins de 3min tu trouveras les pages qui te donneront les réponses à tes questions icon10
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Par ou commencer ?

Message par Mathieu Nunes »

fait un full body 3 fois par semaines, regarde le programme du site. Mange sainement. Commence déjà par ça
kenC
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 14:19

Re: Par ou commencer ?

Message par kenC »

Bonjour,

Tout d'abord, la base de l'alimentation c'est : des protéines, des féculents(à indice glycémie bas ou moyen), des bons lipides et beaucoup de légumes.

Tu dis que tu perds vite, c'est normal car tu as 16 ans et que ton métabolisme est très élevé mais ce n'est pas une excuse pour manger n'importe comment, il faut prendre tout de suite l'habitude des bonnes bases alimentaires.

Pour tes séances, tu peux les faire 3 fois par semaine si elles sont espacées de 48h. Tu peux les faire en full body (tout le corps) avec des exercices polyarticulaires (de base).

Les exercices sont : les squats, les fentes, le soulevé de terre, le développé couché, le développé incliné, le développé militaire, le rowing, les tractions, le tirage vertical.

Ce sont les exercices les plus importants pour progresser idéalement. Je te conseille par ailleurs de passer par un professionnel car la musculation est beaucoup plus compliquée que ce que l'on pense.

N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions.

KenC
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Par ou commencer ?

Message par Antée »

Fullbody, ça veut dire faire aussi les jambes, hein :) ...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
kenC
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 14:19

Re: Par ou commencer ?

Message par kenC »

Et oui, cela veut bien dire de faire les jambes aussi !

Cela va te permettre d'augmenter d'autant plus ton métabolisme et donc de prendre de la masse musculaire.

C'est vraiment important donc ne zappe surtout pas les jambes.

KenC
Répondre