Musculation et badminton

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jochy
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:44

Musculation et badminton

Message par Jochy »

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à la musculation en ce début d'année, afin de gagner en muscle et avoir un physique plus dessiné (sans pour autant prendre trop de volume). Je pratique également le badminton en compétition. J'aimerais que mes séances de musculation me soit aussi bénéfique pour le bad, mais je ne sais pas comment adapté mes séries/exercices, ni quel matériel utiliser afin de ne pas perdre en vitesse au badminton et en prenant un peu de masse musculaire. J'aimerais me concentrer principalement sur les bras, pectoraux, abdos et jambes.

Merci par avance :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation et badminton

Message par patrick »

Bonjour

Je n'y connais rien en badminton, sauf que ça paraît très rapide et très cardio. Pour commencer, le programme débutant du site est un bon point de départ, il travaille tous les muscles. La difficulté va sans doute être de planifier tes entraînements de manière à ne pas gêner le badminton.

et ne t'inquiète pas : gagner trop de muscles c'est comme gagner trop d'argent, ça n'arrive jamais.
Jochy
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:44

Re: Musculation et badminton

Message par Jochy »

D'accord, je vais aller voir ça, merci de ta réponse :D
Manukatche

Re: Musculation et badminton

Message par Manukatche »

Si tu augmentes ta masse musculaire, tu vas perdre en rapidité et en souplesse.

Source : Dragon Ball Z ^^
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation et badminton

Message par Mathieu Nunes »

Si tu es trop lourd oui tu risques de perdre en rapidité mais il y a quand même de la marge.