Musculation et badminton

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jochy
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:44

Musculation et badminton

Message par Jochy »

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à la musculation en ce début d'année, afin de gagner en muscle et avoir un physique plus dessiné (sans pour autant prendre trop de volume). Je pratique également le badminton en compétition. J'aimerais que mes séances de musculation me soit aussi bénéfique pour le bad, mais je ne sais pas comment adapté mes séries/exercices, ni quel matériel utiliser afin de ne pas perdre en vitesse au badminton et en prenant un peu de masse musculaire. J'aimerais me concentrer principalement sur les bras, pectoraux, abdos et jambes.

Merci par avance :D
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation et badminton

Message par patrick »

Bonjour

Je n'y connais rien en badminton, sauf que ça paraît très rapide et très cardio. Pour commencer, le programme débutant du site est un bon point de départ, il travaille tous les muscles. La difficulté va sans doute être de planifier tes entraînements de manière à ne pas gêner le badminton.

et ne t'inquiète pas : gagner trop de muscles c'est comme gagner trop d'argent, ça n'arrive jamais.
Jochy
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:44

Re: Musculation et badminton

Message par Jochy »

D'accord, je vais aller voir ça, merci de ta réponse :D
Manukatche

Re: Musculation et badminton

Message par Manukatche »

Si tu augmentes ta masse musculaire, tu vas perdre en rapidité et en souplesse.

Source : Dragon Ball Z ^^
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation et badminton

Message par Mathieu Nunes »

Si tu es trop lourd oui tu risques de perdre en rapidité mais il y a quand même de la marge.
Peut être que ça serait pas mal de bien travailler les jambes je pense.

Après le badminton c'est surtout technique plus qu'une question de muscle. J'ai un ami qui est très bon, je crois qu'il était champion régional et niveau muscle et condition physique c'est le moins en forme de tous mes potes. C'est une vrai guimauve et il est en surpoids mais sur le terrain il se transforme complètement XD
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation et badminton

Message par Antée »

Pour performer en bad, le mieux est... de faire surtout du bad.
Tu peux gainer en saison ou t'amuser à faire du HIIT (c'est rigolo), hors saison, pour rester au top physiquement.
Si tu veux un programme muscu, non-pénalisant pour ton sport, il vaut mieux te tourner vers ton entraîneur...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Jochy
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:44

Re: Musculation et badminton

Message par Jochy »

Merci pour vos réponses ! :D
Si je veux faire un peu de renforcement, il vaut mieux le faire au poids du corps ou avec des poids ? Et si je prends des poids il vaut mieux travailler avec des poids lourds ou plutôt légers mais faire plus de répétitions ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation et badminton

Message par yam57 »

il vaut mieux le faire au poids du corps ou avec des poids ?
comme tu veux, ou même les 2 combinés
Et si je prends des poids il vaut mieux travailler avec des poids lourds ou plutôt légers mais faire plus de répétitions ?
il faut choisir une charge qui te permet de faire le nombre de répétitions prévues, pas plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation et badminton

Message par Mathieu Nunes »

Sinon comme dit plus haut, demande à ton entraîneur. Il a surement plus d'expériences que nous en badminton :)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Musculation et badminton

Message par cocokais »

Oui il va surtout te proposer des exos fonctionnels type crossfit mais attention à bien les exécuter pour pas te blesser...

Mon collègue qui fait du bad va à la salle de temps en temps et fait soit du tapis, soit du squat... il arrete pas de me dire que la base du bad c'est d'avoir des jambes musclées.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation et badminton

Message par Antée »

Ouaip...
De la corde à sauter, ça sera plus utile que du squat, pour le bad, à mon avis...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation et badminton

Message par patrick »

Si tu augmentes ta masse musculaire, tu vas perdre en rapidité et en souplesse.
Oui, c'est bien connu : les champions du 100 m sont très lents à cause de la masse musculaire de leurs cuisses...
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Musculation et badminton

Message par Antée »

Ouais, le sprinteur massif va exploser le badiste sur quelques échanges.
Ensuite, la logique va se retourner.
Le moustique va cramer le boeuf...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre