Aide programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Inventif
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2020, 18:40

Aide programme

Message par Inventif »

Bonsoir je commence tout juste la musculation, je me suis inscrit dans une salle basic fit il y a de sa 25 jours.
J’ai commencer à pratiquer sans réel programme.
Je me trouve beaucoup trop fin et je voudrais prendre de la masse/volume, je sais que une grand partie du travail ce fait aussi dans l’assiette.
Je voulais savoir si une âme charitable pouvais me faire un petit programme, le half body m’irais bien.
Merci d’avance à tous
MiKadaL
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2019, 19:59

Re: Aide programme

Message par MiKadaL »

Pourquoi forcément du half body ?

Je suis là depuis 3 jours niveau conseil je serai pas au top, mais je suis pas sûr que demander qu'on te concocte un programme soit le mieux.

Tout le monde dit que pour un débutant le full body est mieux et t'as celui du site sur lequel je suis depuis 10 jours, avant ça j'étais sur un split sur 4 jours et j'ai perdu 6 kilos alors bon, vaut mieux peut-être reprendre les bases:
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

L'alimentation va jouer un énorme rôle et pour ça, on m'a conseillé de calculer mes besoins pour commencer. C'est contraignant mais au moins t'es fixé. Tu pèse et check les infos nutritionneles de de tout ce que tu manges pendant au moins une semaine, moi j'ai commencé il y a 2 jours en mettant dans le tableau suivant:
http://www.les-calories.com/calculateur.html

Il faut s'inscrire pour pouvoir l'utiliser, si tu trouves pas précisément le produit que tu utilise, tu prends au plus proche.

Une fois que t'auras fait ça tu vas pouvoir établir un programme alimentaire.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Aide programme

Message par Justaman »

Salut,

Tu l'as p-e vu passer sur les écrans dans ton club basic-fit
On ne peut pas atteindre d'objectif sans programme précis
Le mieux c'est de commencer par un programme full body, à base d'exercices polyarticulaires (1 à 2 exercices d'isolation maximum). Celui du site, conseillé dans le message précédent est très bien, suis le 6 à 8 semaines pour commencer. C'est comme ça que tu progressera la plus vite car le repos est primordial pour laisser au corps le temps de se reposer, de créer des fibres musculaires et recharger le glycogène.

Niveau alimentation, tu dois commencer par calculer ta DEJ (https://www.musculaction.com/calculer-sa-dej.htm) et ensuite compter tes calories et tes macros pour être sûr de ce que tes apports correspondent à tes besoins. Perso je recommande un ratio 50%/25%/25% pour les glucides/protéines/lipides, mais ça peut varier à 5% près pour chaque macro selon les avis.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Aide programme

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Sur le forum on est pas favorable à donner les choses toutes faites comme ça. On est plus partisan de t'aider dans tes recherches pour que tu t'instruises et que tu soit capable de faire les choses par toi même.
La première choses à savoir déjà est combien de fois par semaine tu es prêt à t’entraîner? ensuite quelle est ton alimentation et sais-tu réellement de quoi ton corps à besoin?
Répondre