Mon Half Body? Questions et avis?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ballas Boy

Mon Half Body? Questions et avis?

Message par Ballas Boy »

Bonsoir et bonne année à tous icon12


Présentation :

J’ai 23 ans, auparavant j’ai fais un peu de muscu mais sans m’y tenir sérieusement mais maintenant je m’y mets pour de bon :evil: et j’ai décider de partir sur du Half Body 4 fois/semaines.


Pourquoi ai-je choisi ce format ?

Vous allez me dire que je pouvais très bien débuter par du full body? J’ai une préférence pour le half body pour 2 raisons.


* Un jour dédié pour les jambes (ce qui n’est pas le cas en full body où on est obliger de faire que du squat ou/et des fois soulever de terre pour pas que la séance soit trop longue.(Surtout que j’ai un point faible mollet )


* meilleure recup


Mon programme :


Mardi : Haut du corps

Développé couché :
Rowing barre
Tirage vertical
Dips
Oiseau postérieur

Mercredi : Bas du corps


Squat
Presse à cuisses
Leg Curl
Mollet presse
Abdos

Vendredi : Haut du corps

Développé couché
DI haltères
Rowing barre ou tirage vertical
DMH


Samedi comme mercredi.


J’ai remarqué qu’entre vendredi et mardi le haut du corps ne bosser pas c’est pourquoi j’aimerais faire quelques curl ou autres exos de finitions dans ma séance jambes du samedi, c’est faisable d’après vous ?


Merci , bonne soirée
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Mon Half Body? Questions et avis?

Message par Justaman »

* Un jour dédié pour les jambes (ce qui n’est pas le cas en full body où on est obliger de faire que du squat ou/et des fois soulever de terre pour pas que la séance soit trop longue.(Surtout que j’ai un point faible mollet )
faire que tu squat en fullbody ?
J’ai remarqué qu’entre vendredi et mardi le haut du corps ne bosser pas c’est pourquoi j’aimerais faire quelques curl ou autres exos de finitions dans ma séance jambes du samedi, c’est faisable d’après vous ?
Donc tu choisi le halfbody "pour pas avoir de séance trop longue", pour finalement ajouter des exos bras et isolation le jour des jambes ?

Et niveau alimentation ? t'as calculé ta DEJ ? Tu sais combien de kcal et de macros tu manges ?
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Ballas Boy

Re: Mon Half Body? Questions et avis?

Message par Ballas Boy »

Faire que du squat en full body je parlais pour les jambes.


Et je demande des avis sur mon programme donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de diète :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon Half Body? Questions et avis?

Message par yam57 »

je le trouve pas mal, sans défaut majeur. pas utile d'ajouter une séance. si tu veux vraiment le faire, fais un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon Half Body? Questions et avis?

Message par patrick »

Pareil !
Ballas Boy

Re: Mon Half Body? Questions et avis?

Message par Ballas Boy »

Salut les gars et merci pour vos réponses :)

Yam 57 je compte rester sur 4 séances/semaines mais j’aimerais dans l’idéal ajouter de l’isolation biceps par exemple dans ma dernière séance de la semaine pour pas laisser le haut du corps à l’abandon pendant 3 jours .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon Half Body? Questions et avis?

Message par yam57 »

pour pas laisser le haut du corps à l’abandon pendant 3 jours
c'est 3 jours de repos bénéfiques. si tu veux isoler les bras, fais un exercice biceps dans le séance haut 1 et un de triceps dans la séance haut 2.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre