vacuum

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Manukatche

vacuum

Message par Manukatche »

Bonjour,

on m'a parlé sur un précédent fil de faire du vacuum pour aplatir mon ventre car il tend vers l'arrondissement alors que je n'ai pas de gras.

Et bien j'ai essayé il y a 8h et j'ai super mal au bide ( ou aux abdos ou à la transverse c'est une douleur inconnue j'ai du mal à la localiser précisément).

Je pense que c'est des courbatures mais j'aimerai poser une question svp :

Est il possible de se blesser en faisant du vacuum ?

Question bête en apparence mais je me demande si la douleur résulte de courbatures ou d'une blessure ?
Je ne trouve pas de positon adéquate pour me soulager je me suis couché il y a 4h et je n'arrive toujours pas à dormir... :(

Merci d'avance
Manukatche

Re: vacuum

Message par Manukatche »

Me voilà de retour

je me remet gentiment de ma première séance de vacuum , j'attends encore quelques jours avant de me remettre à la muscu.

Quand ma transverse sera rétablie ( si c'est bien elle qui merde ) , j'essaierai à nouveau le vacuum.

Je ne sais toujours pas si ma douleur résulte d'une déchirure et de courbatures la sensation est vraiment bizarre ( ça ne ressemble pas aux courbatures sur d'autres muscles du corps ni à la déchirure du diaphragm que je connais déjà ).

Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: vacuum

Message par patrick »

J'ai rarement vu quelqu'un vraiment pratiquer cet exercice. En fait, je ne comprends même pas à quoi il sert. mais si tu t'es fait mal avec, la logique voudrait que tu ne recommences pas :idea:
Manukatche

Re: vacuum

Message par Manukatche »

Salut

théoriquement , et de ce que j'ai appris sur le net , la transverse est responsable du "rentrage" du ventre lorsqu'elle se contracte.

Ayant fait pas mal de gainage auparavant , je ne m'attendais pas à me blesser en faisant du vacuum.

Je ne vais pas abandonner au premier échec , je vais retenter encore une fois et si je me fais encore mal j’arrêterai cet exercice pour de bon et je me concentrerai sur mon psoas pour décambrer mon dos , ce qui aura pour effet , normalement , de rentrer mon ventre ( en plus du gainage par crunchs statiques ). Je continuerai aussi à faire la planche et la roue abominable.

Je reviendrai vers ce fil pour vous dire ce qu'aura donné ma deuxième tentative de vacuum.

++
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: vacuum

Message par Lio974 »

mais si tu t'es fait mal avec, la logique voudrait que tu ne recommences pas :idea:
Pas s pour tout le monde :mrgreen:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: vacuum

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le transverse donne des courbatures un peu comme si tu avais des vérins dans ton dos. Ce sont des courbatures, donc ce n'est pas particulièrement douloureux.
Tu as peut être fait un exo qui n'est pas adapté ou alors fait avec trop de conviction.

Perso, je n'ai jamais rencontré de problème en exerçant mon transverse.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Manukatche

Re: vacuum

Message par Manukatche »

Bonjour,

Petit retour sur mon expérience du vacuum.

Je faisais mal le mouvement et malgré les conseils d'un gars qui pratique, je n'arrivais pas à faire le mouvement correctement en étant couché. D'où les douleurs àmha...

Donc je fais le vacuum en position debout, et là, miracle : je fais le mouvement correctement ^^ et pas de douleur.

Problème résolu, merci de m'avoir lu ^^
Répondre