Pratiquant de musculation confus

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Tom94
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2019, 21:33

Pratiquant de musculation confus

Message par Tom94 »

Bonjour, ça fait un an et demi que je fais de la musculation 3 fois par semaine sans vraiment de programme en étant pas vraiment sérieux, à cause de cela je n’est pas beaucoup progressé. En ce moment je suis perdu car je ne sais pas quel programme suivre, il y en a tellement sur internet où partout ailleurs que je ne sais pas lequel est le mieux pour muscler mon corps dans tous les sens. Quel programme me conseiller vous et qui fonctionnera à tous les coups pour me muscler de partout ? Je peux aller à la salle 6 fois par semaines.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Pratiquant de musculation confus

Message par Justaman »

le programme débutant du site icon10
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Tom94
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2019, 21:33

Re: Pratiquant de musculation confus

Message par Tom94 »

Je trouve que le programme débutant du site a pas mal de défauts: pas assez de tirage, pas assez d'ischios etc. Je le fais quand même ou il y aurai un meilleur programme à suivre ?
Manukatche

Re: Pratiquant de musculation confus

Message par Manukatche »

Programme fullbody intermédiaire du site.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Pratiquant de musculation confus

Message par Justaman »

Si tu faisais de la musculation sans programme, autant dire que tu faisais rien du tout, ta "progression" en témoigne.

Tu n'as donc pas besoin d'isolation des ischios ou autre chose, polyarticulaire/fullbody, c'est ce qui a de mieux pour progresser vite, le progamme du site sera très bien.

Si tu ne connais pas non plus ta DEJ ni combien de Kcal tu consomme ni le ratio des micronutriments, tu ne progresseras pas beaucoup plus. La musculation c'est pas juste soulever/tirer des poids.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre