Crunchs VS crunchs à la poulie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Manukatche

Crunchs VS crunchs à la poulie

Message par Manukatche »

Bonjour,

Je mets l'accent actuellement sur mon ventre qui s'arrondit ( ce n'est pas du gras ).

Pour cela je complète mes fins de séances de fullbody par des crunchs , relevé de buste et yoga ( relaxation et étirement du psoas ) , ce qui apparemment est conseillé pour les gens comme moi qui ont une hyperlordose et une transverse faible.

Mais je préfère faire les crunchs à la poulie car les normaux me font mal au dos.

Quelles sont les différences ( du point de vue de la sollicitation musculaire ) entre des crunchs et des crunchs à la poulie ?

Merci d'avance ^^
Banjhun
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2018, 18:41

Re: Crunchs VS crunchs à la poulie

Message par Banjhun »

Avec des soucis de dos et un transverse faible, du gainage et des vacuum sont plus adaptés 😉
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Crunchs VS crunchs à la poulie

Message par Mathieu Nunes »

Pour le transverse, comme dit plus haut, c'est mieux de faire du vaccum et du gainage.

Le crunch à la poulie c'est ce que je préfère comme exo d'abdo. Déjà tu peux rajouter des poids, tu as une meilleure amplitude. Si les crunch de base te font mal aux dos, ba n'en fait pas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Crunchs VS crunchs à la poulie

Message par yam57 »

si ton ventre s'arrondit, les crunchs n'y feront rien. il faut travailler le transverse et revoir ton alimentation. et si les crunchs te font mal au dos, il faut revoir l'exécution. il faut absolument que tes hanches et tes genoux soient en angle droit, pieds posés sur un banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Manukatche

Re: Crunchs VS crunchs à la poulie

Message par Manukatche »

Oké je reste sur des crunchs à la poulie car pas possible de faire des crunchs normaux , des gens m'ont vu cruncher et aucun n'a remarqué une mauvaise posture pouvant expliquer mon mal de dos.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que je demande la différence entre ces 2 façons de cruncher car l'une me fait mal au dos et l'autre pas.

Pour le gainage , j'ai oublié de préciser que mes crunchs sont statiques ( maintien de la contraction env 2 sec ).

Le vaccum , je découvre cela. ça à l'air intéressant icon10

Merci pour vos conseils ^^

PS pour Yam :
les crunchs que tu me conseilles , j'ai déjà fait aussi. La position genoux en angle droit plaque bien les lombaires au sol mais le mal de dos est toujours là. Et c'est pire lorsque que je crunche incliné. Bref , j'ai laissé tombé car j'ai les crunchs à la poulie qui ne font pas mal et la roue abominable qui me fait légèrement mal au dos mais c'est supportable.
Répondre