Besoins de conseils pour un skinny-fat

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Trunksu
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2019, 04:49

Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par Trunksu »

Je fais 132 lb pour 173 cm, je veux faire une prise de masse mais je suis skinny fat ( maigre et gras ). J’ai besoin d’aide pour le nombre de calorie consommé par jour, les macros et le type d’entraînement. J’ai remarqué que beaucoup de gens propose de « lean » ce qui veut dire de baisser ses calories de maintenance pour se muscler et perdre du poids, mais pour moi cette option n’est pas envisageable car je suis presque poids maigreur. Bref, j’ai besoin de bon conseils pour me débarrasser de ce physique horrible
Image que j’ai trouvé sur le net qui représente mon physique
Image que j’ai trouvé sur le net qui représente mon physique
0BF740B8-AD9B-42CF-853C-5FD5C25F1EE4.jpeg (11.91 Kio) Vu 2837 fois
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par cocokais »

Bonjour

Avant tout si tu es débutant :

1) suivre un programme, si possible full body, par exemple celui du site

2) Evaluer sa DEJ, et manger sainement

3) Il te manque surtout du muscle.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu es maigre et tu manques de muscle donc perdre du poids n'est pas la bonne solution surtout que ça risque de te faire perdre encore du muscle.
La solution est de t’entraîner avec un full body et de faire un très léger excédent calorique.Mange assez de protéines (entre 1.6g et 1.8g/ kilo de poids du corps). Répartis comme tu veux entre glucide et lipides mais ne néglige pas les lipides.
Trunksu
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2019, 04:49

Re: Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par Trunksu »

Un léger excès de calories ? Combien environ et est-ce que je continue de manger cet excès même dans les jours de repos ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par yam57 »

il faut déjà bien choisir tes aliments. évites les sucreries et les boissons sucrées, qui sont des calories vides. tu ne peux pas être maigre et gras, puisque ce sont 2 contraires. ton physique est le résultat d'une mauvaise alimentation et d'un manque d'exercice physique, mais pas d'un excès calorique, au contraire. vas voir la rubrique nutrition pour savoir ce qu'il faut manger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par Rayan.MP »

Bonjour. Je suis passé par là aussi.

Ce qui a marché pour moi, c'est de ne pas faire de prise de masse, de manger autant de calories que j'en dépense et surtout d'y aller doucement et de faire des écarts quand j'en ai envie.
Jean34
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2018, 11:28

Re: Besoins de conseils pour un skinny-fat

Message par Jean34 »

Idem. J'en suis aussi passé par là et ça a très bien fonctionné : 3 séances de fullbody par semaine (lundi, mercredi et vendredi), une alimentation saine et équilibrée, du sommeil, point. Tu fais ça en y mettant l'intensité et sans trop te poser de questions (dépense-toi à la salle, mange bien et dors bien), et ça va porter ses fruits.
Répondre