Debutant +60 kilos a perdre !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
SioxII
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 18:48

Debutant +60 kilos a perdre !

Message par SioxII »

Bonjour a vous,

Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos :shock: pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ).
Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement

Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà;
ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens.

Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation...

Voila je remercie d'avance ce qui me répondront.

Siox
Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Antée »

Un psy pour te remettre la tête à l’endroit et avoir moins honte.
Ensuite, tu pourras tout faire...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par pierre176 »

salut!

tu es dans une situations difficile, mais tu peux te reprendre et tu en as l'envie!

comme premier conseil je te dirais de ne pas te focaliser sur le sport!
celui ci chez toi dans un premier temps doit être proportionnel a ta charge/possibilité.

pour moi tu dois faire un régime loin des canons de ce que l'on entend partout
tu dois définir ce que tu manges
tu dois cuisiner, ça reviens moins cher!!!
ne plus manger de produit fabriqué/indus

mange de tout sinon, mais en prenant soin de noter ce que tu manges en terme de kc , tu as des applis sur les téléphones!
ne fais pas de régime trop hypocalorique.
tente de définir tes apports journalier et vois a combien de calories tu ni ne grossis, ni ne maigris ainsi
puis tu enlèves juste 500kc et tu laisse le temps faire son travail.

va faire de la marche , pour ton poids c'est le mieux, tu fais de la marche rapide et progressive
tu peux tenter de faire des pompes si ça te fais plaisir, même sur les genoux dans un premiers temps ;

quand tu auras descendu ton poids vers 100 kc on en reparle

bon courage
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu sembles motivé et c'est top. Comme dit plus haut, focalise toi déjà sur la partie nutrition plutôt que le sport.
Il faut que tu fasses un déficit calorique par contre je ne suis pas du même avis que pierre176
Plus tu es sec et moins le déficit énergétique doit être important car tu n'as pas beaucoup de graisse mobilisable pour produire de l’énergie. Ton cas est complètement différent car tu es en obésité et pour ta santé le principal objectif est de te faire perdre un maximum de poids le plus vite possible. Vu la graisse mobilisable, le risque de perte de muscle reste réduit.

Tu peux essayer de te tourner vers le PSMF (protein sparing modified fast) en gros c'est comme un jeune mais tu épargnes les protéines. Bien sûr ce n'est pas a faire sur du long terme, après tu pourras remonter les calories quand niveau santé tu auras moins de risques.
Il faut que tu changes tes habitudes alimentaires

Pour le sport fais ce que tu peux mais commence déjà par plus bouger dans la journée comme sortir marcher, rester plus debout ...
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Ringomayo »

Salut.

Es tu conseillé par un nutritioniste/dieteticien (je sous entend un vrai medecin)?

Ce serait peut etre pas mal pour gerer ta perte de poid/ maintenance ensuite.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Μετά Ἐγώ »

Je serais plutôt pour un changement des habitudes alimentaires et une perte progressive en essayant de mettre de côté ton poids et en te focalisant sur autre chose (je sais, ça n'est pas facile).
Sinon tu risques de nouveau de tout reprendre.
Pour ce qui est du danger, il faut savoir qu'à partir du moment où tu rééquilibre et que tu pars sur une perte progressive de poids tu remets déjà beaucoup de paramètres métaboliques à niveau. Or, c'est ça le plus dangereux.

Il faut changer ta vie, et tu changeras ton poids.

J'ai moi-même du mal à perdre et franchement, je pense que c'est la seule solution : résoudre le stress et repartir sur une vie plus équilibrés sans trucs trop durs à tenir.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est vrai que la salle, ce serait bien.
Tu as ton vélo, ou tu peux aussi marcher régulièrement, ça te fera tu bien à la tête aussi.
Le regard des autres, c'est compliqué : pour perdre du poids il faut toujours commencer par s'accepter, sinon on y arrive pas.
Du coup on se met à apprécier chaque kg perdu.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Lio974 »

Salut et bienvenue icon12

Bon courage à toi icon12 on est avec toi icon10

Tu peux même ouvrir un carnet nutrition si tu veux, y a des membres qui pourront bien te guider.

Allez go !! Tu vas les fumer ces 60kg avec nous icon11
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Manukatche

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Manukatche »

Il existe des clubs de gros qui proposent des activités entre gros exclusivement.
Le temps d'accepter ton corps et tu pourras ensuite aller à la salle et envoyer chier ceux qui regardent ton bout de gras d'un mauvais œil 😉
Et sans vouloir être méchant, le fait que des gens se foutent de ta gueule, ça te donne pas la rage genre ouais chui gros mais je go muscu à fond ?
Après 2-3 mois, tu auras des résultats et tes harceleurs deviendront muets ( ou sympas 😉).

Allez gros, bouge ton cul, brûles ton gras, gonfle tes muscles et tu seras bien dans ta tête 😊
Concentre toi aussi sur la nutrition.

Que la force de la jeunesse soit avec toi
SioxII
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2019, 18:48

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par SioxII »

Déjà merci à tous vraiment, c’est incroyable ce soutient !! Vous avez pas idée à quelle point c’est motivant, je pense que la plus part des idées son globalement les mêmes, je vais toute les prendre en compte et je reviendrais vers vous dans allez 90 jours et je vous tiendrais au courant de mon avancée !!
Encore merci à tous !!!
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Debutant +60 kilos a perdre !

Message par Lio974 »

Reste avec nous plutôt :| on pourra t'aider oour la diet si tu veux icon12
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre