Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
KaziBear
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2019, 04:38

Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Message par KaziBear »

Bonjour à tous, Je suis plutôt nouveau sur le forum mais je l'ai déjà pas mal exploré sans me faire de compte.
J'aimerais que vous m'aidiez à identifier mes erreurs et me dire ce que vous pensez de ma progression que je trouve plutot lente.

Alors, j'ai 21ans et je me suis mis à la musculation à la maison au pdc depuis presque 5 mois dans l'objectif de me sentir mieux dans mon corps et prendre un peu soins de moi.
Je suis absolument pas sportif de base, je travail de chez moi sans bouger de ma chaise de la journée donc niveau masse musculaire je partais vraiment de 0.
J'en ai aussi profité pour arrêter la clope par la même occasion.

Je faisais 1.87m pour 62.4kg au début, donc niveau imc j'étais en sous-poids.
Et actuellement je suis à 74kg donc j'ai pris 11,6kg en 5mois.


Image


Donc ouai, sans doute plus de gras qu'autre chose mais au moins je me sens déjà un peu mieux dans mon corps.
J'ai pour objectif de monter à 75kg puis 80kg avec un corps plutôt athlétique mais pas trop musclé non plus.


Niveau entrainement en ce moment je fais 3X par semaine:


- Traction supination 4x8 (la dernière série j'arrive pas encore à faire les 8, je m’arrête vers 5/6)
- Dips 4x8 (J'ai commandé de quoi me lester au père noel)
- Crunch 4x12 (ca commence à être un peu simple, je vais sans doute devoir complexifier)
- Gainage 3x1min
- Squat 4x8 (J'ai commencé à les faires à 1 jambe en m'aidant un peu)

et je prend 1min a 1min30 de repos entre chaque séries (ca dépend de comment je me sens avant de commencer)


En ce moment j'essaye vraiment de me concentrer sur la bonne exécution des mouvements et la durée des rep (bien compter 2s quoi) !




Ensuite niveau nutrition :

Au début je mangeais 100g d'amande par jour ainsi qu'un verre de lait avec un jaune d'oeuf et du miel avant de me coucher.

Ensuite par peur de prendre trop de gras j'ai arrêté ce régime pour me concentrer par seulement manger plus pendant mes repas.

Et depuis peu j'ai commencé un peu plus a compter mes calories et à boire "un gainer maison" avant de me coucher histoire d'arriver bien à mon quota de calorie fixé.
je sais pas vraiment de combien de calories j'ai besoin mais en ce moment je monte à 2900calories par jour (le shaker aide bien)
et niveau prot, je me fais pas trop de soucis la dessus, je suis un grand mangeur de viande (désolé amis vegan)

D'ailleurs dans mon shaker il y a : Lait, Poudre d'avoine, Miel, Beurre de cacahuete et 1 banane.

Enfin, 1 photo de moi avant et après ces presque 5mois :

Avant :
Image


Après :
Image



Excusez moi pour la qualité de la première photos, mon corps me plaisait tellement pas que je m'étais mis au fond de la salle de bain pour prendre la photo.


Et voila !


Personnellement, je trouve ma progression plutôt faible malgré tout ce que je fais, après j'avoue que les 2/3 premiers mois je faisais sans doute mal les exos (trop vite, mauvaise exécution..)
et qu'il met arrivé de négliger un peu ma nutrition.

Aussi il faut savoir que je ne déjeune pas le matin, impossible pour moi et que au niveau du sommeil, j'ai énormément de mal à dormir et j'ai tendance a me coucher très tard donc me lever tard (je travaille depuis chez moi)

Après à vous de me dire si je fais des erreurs dans mes exos et ma nutrition, je suis ouvert à vos conseils !
Désolé pour le pavé et merci !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Message par pierre176 »

rien ne sert de trop manger si tu t’entraînes mal!

à mon sens reviens à une alimentation maîtrisée et renseigne toi pour faire de bons entraînements :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Message par Antée »

:shock:
Fais très, très, très gaffe.
C’est plus dur d’être svelte que d’être un bloc de saindoux à vie...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
KaziBear
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2019, 04:38

Re: Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Message par KaziBear »

Donc en gros je dois moins manger?

Comme on peux le voir sur ma courbe ce dernier mois j'ai pris 1,1kg, ce qui me semblait bien pour pas prendre trop de gras, je me trompe?

Je pensais essayer de me stabiliser à +1kg /+1,5kg par mois ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Message par yam57 »

11kg en 5 mois, ça ne peut pas être que du muscle. sur les photos, je ne vois pas plus de masse musculaire. peut être un ventre un peu plus gras, mais pas sur. concentre toi plus sur l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KaziBear
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2019, 04:38

Re: Avis, Conseils musculation débutant depuis 5mois (prise de masse)

Message par KaziBear »

Merci de vos réponses !

à bientôt !
Répondre