Musculation sans colon

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Gaëtan Pizzi
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 14:22

Musculation sans colon

Message par Gaëtan Pizzi »

Bonjour à tous,
Je me présente en quelques mots. Je m'appelle Gaëtan, je suis originaire de Belgique. J'ai 23 ans et depuis que j'ai 15 ans je "souffre" de la maladie de Chron. C'est un autre sujet mais qui a de l'importance ici.
Effectivement suite à cette maladie qui a dégénérée lorsque j'avais 15 ans, on a dû procéder à une ablation de mon colon (snif même pas eu le temps de lui dire au revoir). Le problème, c'est que non seulement vivre avec un organe en moins, vous le devinerez c'est pas toujours évident mais le colon à lui la particularité que après la digestion il va stocker tout les aliments, envoyer tout ce qu'il faut dans le corps et tout le reste ça va aux toilettes si vous voyez ce que je veux dire. 💩

Bref, depuis mes 15 ans je mesure 1m70 pour 55kg et il m'est très difficile de prendre du poids car, vous le comprendrez, un colon en moins c'est 1 mètre d'intestin de stockage d'aliments en moins. Je vais 3 fois par jour aux wc donc difficile de grossir...

Malgré cela, j'aimerais "combattre" cette maladie en me musclant et parvenir à REdevenir une personne au physique "normal". (65 - 70kg pour 1m73)

Je vois passer pleins de conseils sur la nutrition pour la "prise de masse" genre flocon d'avoine le matin etc. Sauf que j'ai l'impression que certains de ces aliments font encore plus aller aux WC.
(c'est technique, à mon avis il faut s'y connaitre un minimum pour pouvoir m'aider à sortir de cette galère 😟)

Je me tourne donc vers une communauté qui pourrait me venir en aide en me proposant une diete adaptée à mon cas. Quels aliments dois je manger? D'ailleurs pour la diete, je vois qu'il y a des régimes type mais comme je ne m'y connais pas je ne saurais l'adapter de jour en jour et cela m'embêterait de devoir avaler la même chose tout les jours 🙄

Concernant la musculation, j'ai quelques machines chez moi (je partage les 2 photos en pièces jointes) Puis je travailler cela à la maison ? Sinon, cela ne me dérange de prendre un abonnement en salle.

Voilà voilà, si des gens SUUUPEER sympa pouvaient m'aider en me concoctant un régime et un programme de musculation ?

Je n'ai aucune idée de si cela se fait de demander une telle chose, mais je tente quand même mon coup ici, ça ne coûte rien et puis cela me permet de mettre des mots sur tout cela.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est une démarche que je prends le temps de faire aujourd'hui car j'en ai "marre" de ne pas avoir "confiance" en moi, mon physique.

Mon mail pour me contacter si besoin: gaetanpizzi@hotmail.be
Fichiers joints
Photo machines musculation.jpg
Photo machines musculation.jpg (84.36 Kio) Vu 1250 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation sans colon

Message par yam57 »

salut, pour alimentation, pas facile de te conseiller. choisi surtout des aliments assez caloriques. pour grossir, il n'y a pas de secrets, il faut plus de calories. pour ton entrainement,je te conseille de revendre ta machine "multifonctions", voir même l'espèce de vélo. et achètes une barre de traction ou une chaise romaine et des chandelles hautes pour le squat
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre