Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
kevin_avf
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:43

Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par kevin_avf »

Bonjour à tous,



Je poste ici car c'est pour moi la section la plus adapté mais mes questionnements sont nombreux et assez large. Je souhaite avoir des avis et conseils.





Voila, j'ai 26 ans et je mesure 1m75 pour 87 kg. Je me suis mis réellement au sport à l'age de 20 ans (en surpoids depuis toujours). A partir de là je suis passé par différente étape de gros à maigre et j'ai réussi à maintenir un poids qui me convenais à 73kg. Après quelques années de sport régulier et d'une alimentation saine; j'ai stoppé le sport et je me suis remis a très mal manger. Résultat je suis passé à 90 kg (et pas de muscle ^^). Avec cela j'ai vu mes performances sportives s’affaiblir drastiquement (c'est logique mais ça pique l’ego) et mon corps ne plait pas du tout.



Je pense avoir de bonnes connaissances théoriques mais l’expérience me manque. Je me suis remis à manger sainement et à compter mes calories (sans connaitre mon métabolisme basale juste pour prendre conscience de ce que j'ingère). Je suis en moyenne à 1800kcal/jour. Avec ça j'ai perdu 2 kg en une semaine (je sais que ce n'est pas que du gras que j'ai perdu). Du coup en vue de mon physique est ce normal que je perde si vite ou il vaudrais mieux que je mange un peu plus pour perdre plus progressivement ? 



 Je me remet à faire de l'escalade en bloc mais mon poids de corps me freine dans cette discipline.



Voici mes objectifs:



_ Avoir un poids de corps au alentours de 75 kg mais beaucoup moins gras et plus musclé



_ Avoir un physique plus athlétique et harmonieux 



_ Avoir un programme adaptées pour complémenter l'escalade qui est un sport ne sollicitant pas tous les muscles. 



Je suis motivé mais je souhaite y aller a mon rythme. J'ai beaucoup de temps libre et je suis inscrit en salle de sport.

Avez vous des idées sur la démarche général (prise de masse et sèche me semble pas approprier je ne sais pas comment faire dans mon cas. J'adore les exercices poly-articulaires :) 



Je m’entraîne 2 fois par semaines en escalade, que me conseillez vous en complément par rapport à mes objectifs ? Ces derniers vous sembles ils réalistes ?



Merci d'avance pour votre lectures et vos conseils



Ps: j'ai pas de mollet si quelqu'un a une astuce ! :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par yam57 »

salut, oui, là tu es repartis pour un bon yoyo. avec si peu de calories sans sport, tu vas vite perdre du poids (surtout en muscle). mais tu vas vite en reprendre en gras ensuite. alors, entraine toi et manges plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevin_avf
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:43

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par kevin_avf »

D'accord, manger plus et m'entreiner ok. Aurais tu des conseils (manger plus mais comment augmenter petit a petit ou d'un coup).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par yam57 »

non, jamais d'un coup, que ce soit pour l'alimentation ou l'entrainement. tout doit être progressif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par Justaman »

Avoir un programme adaptées pour complémenter l'escalade qui est un sport ne sollicitant pas tous les muscles.
Pour avoir pratiqué en loisir jusqu'à un niveau 6B+, je peux te dire que si tu le fais bien d'un point de vue technique, l'escalade sollicite bien tous les groupes musculaires ! Dos, épaules, bras mais surtout jambes sans oublier le gainage et les avants-bras !

C'est comme pour tous les sports (dont la muscu), il y a une façon "propre" de faire, tout tirer avec les bras c'est facile en niveau 3C, quand t’arrive au parois déclinées tu feras pas 3m comme ça, l'escalade c'est un super sport pour solliciter tout le corps ! La muscu (en poly-articulaire, haut ET BAS du corps) te permettra de progresser plus rapidement en escalade vers des niveaux respectables
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par pierre176 »

Trouve ta dej , reste y et entraines toi :mrgreen: icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
kevin_avf
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:43

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par kevin_avf »

Trouve ta dej??? Dsl je ne comprend pas 😅

Du coup 2 seances d'escalade 2 seance de full body et cardio une fois si je le sent ca semble complet. Et oui c'est complet mais je trouve sur tu sollicite quand meme moins les jambes en tous cas pas de la meme maniere que le haut du corps. Apres oui je prend mon surpoid comme une chance de reprendre l'escalade comme je le fesais avant c'est a dire en mode pompier comme disait le gerant de la salle des quil me voyais grimper 😅
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par pierre176 »

Dépense énergétique journalière
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
kevin_avf
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:43

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par kevin_avf »

D'accord je vais voir comment faire ca et monter à 2200 kcal par jour.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par pierre176 »

pour 87kg , 2200 ça me parrait peu

moi qui fait 68kg je suis à 2400 :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par Antée »

Perso : 1m77, 77 kgs.
DEJ actuelle : 2300.

Dès que je monte, je prends du gras :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par pierre176 »

pas assez de muscles :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
kevin_avf
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:43

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par kevin_avf »

Oui mais 87 kg pas de muscle 😂😂
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par pierre176 »

non, sérieusement tu dois être plus vers 2500/2600kc :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par yam57 »

commence par t'entrainer pour construire du muscle. tu verras que tu paraitras moins gras. améliore ton alimentation et arrêtes de diminuer les calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kevin_avf
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2019, 19:43

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par kevin_avf »

-D'accord, je pensais devoir être en déficit. Je vais faire ça et voir ce que ça donne. C'est une bonne nouvelle si je dois plus manger ^^ Merci
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Reprise du sport après trois ans de style de vie dégueulasse

Message par Justaman »

Du coup 2 seances d'escalade 2 seance de full body et cardio une fois si je le sent ca semble complet. Et oui c'est complet mais je trouve sur tu sollicite quand meme moins les jambes en tous cas pas de la meme maniere que le haut du corps. Apres oui je prend mon surpoid comme une chance de reprendre l'escalade comme je le fesais avant c'est a dire en mode pompier comme disait le gerant de la salle des quil me voyais grimper
Tu as toutes les cartes en main pour comprendre par toi même, le mode pompier c'est le mode bourrin, le mode tout-aux-bras", tout ce qu'il faut pas faire pour progresser en escalade.

Tu dois utiliser au maximum tes jambes pour préserver tes bras, car quand tu seras à un niveau plus élevé et que la paroi penchera vers le sol, si tu as cramé tes bras pour arriver jusque là, tu pourras pas monter plus loin.
Je suppose que tu n'as jamais suivi de cours et je suppose aussi que ta salle doit en donner, je te conseille d'en suivre quelques semaines, le temps d'acquérir de bonnes bases, tu verras ensuite que c'est vraiment full body, même le gainage des abdos est important !
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Répondre