Ratio force ischio quadri

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chris34
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2019, 20:20

Ratio force ischio quadri

Message par Chris34 »

Bonjour a tous
Pratiquant la muscu depuis 1 an ainsi que du volley en club en parallèle.
Jai eu récemment un soucis au genou au niveau de la rotule. Petit soucis réglé avec le port d'une genouillere durant mes séances muscu jambes et volley. Maos m'empêchant de faire du squat depuis.
Cependant jai remarqué que j'ai l'impression d'avoir plus de force dans les ischio que dans les quadri
Par exemple je soulève plus lourd sur du leg curl que sur du leg extension et pareil quand je faisais du squat par rapport au SDT jambes tendue
Je me demandais si c'étais normal et si ça pouvait rentrèrent compte dans mes soucis de genoux

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ratio force ischio quadri

Message par yam57 »

on ne peut pas comparer sa force sur des machines, elles sont trop différentes les unes des autres
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cosmicboy
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2020, 14:55

Re: Ratio force ischio quadri

Message par cosmicboy »

Les douleurs aux genoux sont souvent multifactorielles mais il est clair qu'un déséquilibre de force extenseurs/fléchisseurs du genou est souvent à l'origine de douleurs, de blessures ou de complications articulaires à moyen ou long terme.
Répondre