Débutante, besoin d avis constructif

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Boutdechou16
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:35

Débutante, besoin d avis constructif

Message par Boutdechou16 »

Bonjour ! Voilà mnt 4 mois que je pratique de ma musculation ! Après avoir passé pas mal de semaine à essayé de me trouver une diet qui me convient , ( je veux perdre du gras )
C’est l’enfer ... niveau progression sur mon corps
Je m’explique ,avant de débuter la musculation je pesais 58 kg pour 1,63m ... ayant toujours eu pas mal de problèmes avec l’alimentation ( je mangeais entrée 70 » et 1200 calories par jour )
J’ai décidé de me prendre en main et de commencer ce sport qui me passionne depuis plusieurs années ... seulement voilà comme dis plus haut mon objectif était surtout de perdre du gras
Et résultat après 4 mois j’ai pris du gras enfin il me semble ( a moins qu’il y est du muscles , mais en seulemtb4 mois je doute un peu ) !!!! Je pèse actuellement...62kg ! J’ai un coach il apparement il n’a pas l’air inquiet il me propose même de faire une compétition l’année prochaine alors que moi je suis au fond du gouffre je me trouve grasse encore plus qu’avant ! A la salle les progressions niveau poids sont la mais sur le physique je doute vraiment
Je suis en train de faire une reverse diet mais j’ai peur de prendre encore plus de poids et de ne pas arriver à perdre de gras ensuite !
Désolé du Pave mais j’ai besoin d avis constructifs j’ai meme des photos avant après si cela peut aider à vous faire voir mon désespoir!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par yam57 »

salut, tu es montée à combien de calories pour atteindre 62 kg ? vu qu'il n'y a pas ou peu de surpoids, il vaut mieux restaer en maintenance, ou léger déficit point de vue calories. il faudrait revoir la balance protéines /glucides /lipides, le choix des aliments, et peut être l'intensité et la fréquence des entrainements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boutdechou16
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:35

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Boutdechou16 »

Je suis passé à 1300 ensuite 1200 ensuite 1100 avec 0 glucides ensuite mnt je suis de nouveau à 1300 en remontant les glucides je m’entraîne 4 fois par semaine
Boutdechou16
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:35

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Boutdechou16 »

Je suis actuellement à 80gr du glucide
120 de proteine
72 gr de lipides
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par yam57 »

il faudrait augmenter les lipides et peut être aussi les glucides. le 0 glucides est une grosse bêtise pratiquée par les compétiteurs dopés. augmentes les charges de ton entrainements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boutdechou16
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:35

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Boutdechou16 »

Et que penser de la reverse diet bonne ou mauvais e idées ? Vous pensez que j’ai pris que du gras ou quand même un peu de muscles ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par yam57 »

reste en maintenance et entraine toi. certaines stratégies alimentaires peuvent marcher sur certains et pas sur d'autre. il faut que tu apprenne à adapter ton alimentation d'après les résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boutdechou16
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:35

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Boutdechou16 »

donc si ma maintenance est a 1300 je reste a 1300 ?
car elle est a 1300 avec ma sous nutrition d avant
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par yam57 »

si tu conserves ton poids avec ça oui, mais ça fait peu tout de même. si tu veux augmenter, il faudrait aussi augmenter ton entrainement. quand on prend du gras, c'est que l'alimentation ne correspond pas à nos dépenses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca m'étonnerait fort que ta maintenance réelle soit à 1300 calories, surtout en t'entraînant.

A priori tu es bien trop bas en calories.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Antée »

Oui, c’est trop bas.
Quand j’ai lu 1300, j’ai eu la flemme de poster :mrgreen:
Maintenant que j’ai retrouvé un peu de peps, je viens dire la même chose que @Meta icon12
Il va falloir revoir ta diète...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par yam57 »

il y a eu tout de même une prise de poids, à moins qu'il y ait eu une erreur de calcul . a savoir aussi que toutes les femmes ont tendance à prendre ou à croire prendre du gras au début. cela a été constaté. mais ça s’estompe au fil des entrainements. c'est pour cela que je dis qu'il faut s'entrainer plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Antée »

A 1300 par jour, difficile d’imaginer une prise de poids.
Je penche pour l’erreur de calcul.

1300, c’est l’atroce quotidien du déporté :

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/a ... on+nazi%5D
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Boutdechou16
Messages : 14
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:35

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Boutdechou16 »

Merci Yamm sa me rassure un petit peu !
Je rappelle juste que je m’en suis contenter de 70@ à 1200calories pendant plusieurs année sans sport ! Donc mon métabolisme est affaiblie pour ne pas dire bousiller !
Merci de vos réponses en tout cas
J’espère ne pas prendre plus mnt ... mais concrètement la prise de poids que j’ai eu es ce possible que se soit du muscle ou en 4 mois c’est impossible ?
Manukatche

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par Manukatche »

Yop

En moyenne une femelle prend 0,5 à 1 kg de muscle par mois ( et plutôt 1 kg le premier mois).

Donc c'est pas impossible mais il peut y avoir de fortes variations avec l'eau.

Regarde tes abdos : s'ils sont moins visible qu'il y a 4 mois alors tu as pris du gras 😁

Si tu les vois mieux dessinés, alors tu as pris en muscle ( ou en eau).
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Débutante, besoin d avis constructif

Message par cocokais »

Femelle quoi ? Rottweiller ou Hamster ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre