Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
EntropiaMUSCU
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2019, 18:17

Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par EntropiaMUSCU »

Bonjour à tous !
Voici ce qu'on pourrait appeler un "problème":
Je pratique la musculation depuis plus d'un an environ (vous le savez, les premiers mois dans ce sport sont bourrés d'erreurs, ce qui fait qu'ils sont casiment inutiles, à part pour préparer les muscles et les articulations pour la suite), presque uniquement au poids du corps. Seulement voilà: J'ai de grosses difficultés à prendre de la masse musculaire, et malgré que je pense savoir pourquoi, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les clés pour résoudre ce problème.

Voici les détails:
mon programme (je me doute qu'il n'est pas du tout optimal, mais il est compliqué de trouver l'équilibre quant-on travail en full body au poids du corps):

-échauffement 5/7 minutes basique sans étirements.
-5 x 10 dips classiques avec 1 minute de repos entre chaque séries.
-2 minutes de repos pour swicher d'exercice
-3 x 10 curls avec un haltère (je commence par un bras, puis je fais l'autre directement et ensuite la pause) avec 1 minute de repos entre chaque séries.
-2 minutes de repos pour swicher d'exercice
-5 x 10 pompes classiques avec 1 minute de pause entre chaque séries.
-2 minutes de repos pour swicher
-5 x 10 dips classiques avec 1 minute de repos entre chaque séries.
-2 minutes de repos pour swicher d"exercice
-5 x 20 squats classiques avec 1 minute de repos entre chaque séries.
-2 minutes de repos pour swicher d'exercice
-5 x 10 pompes classiques avec 1 minute de repos entre chaque séries.
-fin, pas d'étirement

Entraînement une fois tout les deux jours, avec donc un jour de musculation puis un jour de repos, puis un jour de musculation et rebelote...

Alimentation:
Comme tout mineurs, s'alimenter est un sujet compliqué car nous n'avons pas la main sur ce que nous mangeons. Je suis végétarien et ma famille à tendance à ne pas manger beaucoup de graisses. J'essaye cependant de compenser avec des flocons d'avoine le matin, des féculents comme les lentilles, du fromage...etc.

Morphologie:
Entrons dans le sujet qui fâche ! Je suis ectomorphe ! (oui, venez pas me dire que c'est n'importe quoi les morphologies-types en musculation, personnellement, je trouve ça très utile pour savoir où l'on en est).
Vous l'aurez compris, je suis "maigre" de base, et cela ne joue pas à mon avantage.
J'ai sans doute un déficit calorique journalier (que je n'ai pas calculé), et malheureusement, j'y peux rien.
Sinon je dois peser dans les 50 kilos pour environ 1m75.

Conclusion, à votre tour de parler:
Pour terminer, j'espère que vous pourrez m'aider à améliorer la façon dont je pratique ce sport, avec des conseils pertinents et constructifs, sans agressions parce que vous n'êtes pas d'accord avec moi sur tel ou tel chose. Nous avons tous une vision différente du monde et des idées en circulation, il est donc normal de ne pas être tout le temps d'accord.
En tout, je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps libre pour me répondre. Bonne journée :wink:

PS: Malgré des objectifs prioritairement esthétiques et de performance, j'aimerais commencer un jour le Street-Workout, c'est donc pour cela qu'il est important que je me muscle correctement.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par yam57 »

salut, tu fais trop de pompes et de dips. tu n'entraine pas le dos. si tu veux prendre en masse, il faut un programme complet et équilibré. fais des pompes, des tractions et des squats. mais pas autant que dans ton programme, charge plus et manges plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
EntropiaMUSCU
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2019, 18:17

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par EntropiaMUSCU »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais donc essayer de suivre tes conseils pour mes séances. Pour ce qui est de l'alimentation, ça risque d'être compliqué, car en fin de repas je suis généralement rempli. Peut-être faut-il départager en plusieurs moments de la journée ? J'ai peur que mon système digestif travail trop.
Peux-tu me préciser comment suis-je sensé organiser ma séance ? Vu que je travail en full body, quand je fais des pompes, je ne peux pas reposer mes bras par exemple, car avant je fais des exercices les sollicitant forcément.
Si tu as du temps et l'envie de m'aider sur cela, ça m'aiderait beaucoup.
Bonne journée ! icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par yam57 »

Peut-être faut-il départager en plusieurs moments de la journée ?
oui, essaye ça. et n'oublie pas les protéines et les lipides.
pour ton entérinement, ne fais que des tractions, des pompes et du squat. si tes bras fatiguent, c'est que tu en fais trop en quantité et pas assez en charge.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
EntropiaMUSCU
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2019, 18:17

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par EntropiaMUSCU »

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça :wink:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par Antée »

Mange de la viande. C’est succulent.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
StephaneYuli
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2019, 05:40

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par StephaneYuli »

J'allais dire la même chose que mon voisin du dessus. Mais d'expériences difficile de convaincre chacun ces convictions.

Faudrait déjà savoir ta diet complète histoire de voir si il y a pas un truc qui coince, en tout cas, pour avoir 1 pote végan qui fait de la muscu, il est obligé de beaucoup beaucoup manger et avec peu d'amélioration, il stagne. Et il fait exactement le même programme qu'un autre gars et ils font ça en douceur (donc pas de concurrence, challenge etc).
Manukatche

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par Manukatche »

Tu pèses 50 kg pour 1m75 ? :shock:

Si tu ne manges pas assez pour te constituer une réserve de graisse, ton corps puise dans tes muscles, tu ne prendras jamais de muscle comme ça...

Gave toi de glucides, mange tous les 3 heures, etc...

Si tu ne peux pas t'alimenter correctement, pas la peine de faire la muscu...

Une recette qui marche très bien pour grossir, n'écoute pas les gens qui te diront que ça ne marchera pas ( parce que ça va arriver) : 1 shaker de jus d'orange + poudre d'avoine entre chaque repas ( 5/jour).
Demande à tes parents de te payer ton jus et ta poudre d'avoine ( pas cher du tout sur Myprotein).
Et mange beaucoup de fromage.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par Vato »

Une recette qui marche très bien pour grossir, n'écoute pas les gens qui te diront que ça ne marchera pas ( parce que ça va arriver) : 1 shaker de jus d'orange + poudre d'avoine entre chaque repas ( 5/jour)
Oui tu as raison, ça va arriver, tout de suite même. Arrête de donner des conseils, c'est mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Des résulats pas incroyables après 1 an de musculation

Message par cocokais »

:lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre