Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Duki
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:16

Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Message par Duki »

Je fais de la "muscu" depuis maintenant 6-7mois chez moi sans poids (J'ai 16 ans) j'ai eu des progrès et aujourd'hui un ami ma proposer d'aller chez lui, une fois par semaine faire des squats avec poids (lourds) 5 séries de 5 répétition pour la détente. Jusqu'à la tout vas bien mais je fais ~170cm et j'aimerai grandir, faire ceci 1fois par semaine va t'il me couper la croissance? (Je fais du volley le lundi et mardi et le reste de la semaine c'est encore la "muscu" chez moi) Voilà merci
Et si tu passes par la c'est vraiment drole 😂
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Message par Antée »

La muscu ne coupe pas la croissance.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Message par Wrath_974 »

Bonjour à toi aussi...

Certain exercice ( et surtout lourd ) sont à proscrire à ton age car ta colonne n'est pas encore complètement formé. Pour le reste, pas de problème.

1 séance de squat par semaine, ne t'attends pas à avoir des résultats. Que veux tu dire par "le reste de la semaine c'est encore la "muscu" chez moi" ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Message par yam57 »

aucun sport ne peut ralentir la croissance. mais d'après ce que je sais, pratiquer en excès, c'est à dire 3 à 4h par jours pourrais la ralentir . mais la muscu pas plus qu'un autre sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Duki
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:16

Re: Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Message par Duki »

Bonsoir Par exemple je fais plusieurs series de 20 à 30 de chaque exo (squatt,pompe,abdos et traction par série de 10)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bonjour bonsoir J'ai LA question qui va peut être changer ma vie

Message par yam57 »

ça m'a aucun rapport avec la croissance. mais si tu veux te muscler, il faut charger plus et faire des séries plus courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre