Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

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GaetanKelabra
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Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

Message par GaetanKelabra » 03 nov. 2019, 00:12

Hello,

Lien de mon sujet expliquant mon programme:
viewtopic.php?f=38&t=161563

En résumé:
3 fois par semaine je fais (en superset mais avec 30 sec de repos entre chaque exo):
- squat et deadlift
- DI halteres et tirage poitrine
- 2 autres exos qui varies pour éviter les déséquilibres

Le truc c'est que je fais 3 fois du deadlift (et squat) et que j'ai cru comprendre que c'était pas recommandé car très fatiguant entre autre.

Est ce que je devrait donc ne faire deadlift que 2 fois par semaine et le remplacer une fois par extension mollet?


Aussi, une autre question:
la première fois que j'ai fait du deadlift, j'ai eu des courbatures derrière les cuisses et aux trapèzes (bon signe je crois).
Mais seulement pour la première fois.
Maintenant, durant mes séries, je trouve que je sent beaucoup travailler les lombaires (je garde le dos droit tout du long (enfin je crois)).

Est-ce du à une mauvaise exécution ou bien est-ce juste parce-que mes lombaires sont sous-développés par rapport au reste?
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Vato
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Re: Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

Message par Vato » 03 nov. 2019, 00:30

squat + Soulevé de Terre dans la même séance 3 fois par semaine, tu m'étonnes que tu sens tes lombaires...Si tu tiens à eux oui faut changer cela et alterner squat et Soulevé de Terre d'une séance à l'autre. Et les supersert avec 30 sec de repos entre les exos, c'est bon pour l'isolation, pas pour le reste.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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GaetanKelabra
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Re: Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

Message par GaetanKelabra » 03 nov. 2019, 01:35

Merci pour ta réponse.

Du coup je vais alterner une fois sur deux squat et deadlift.

Et j'ajouterais un exo genre leg curl, molet extension ou leg extension (en veillant a pas faire deux exos d'ischio ou de quadriceps dans la même séance)

"Et les supersert avec 30 sec de repos entre les exos, c'est bon pour l'isolation, pas pour le reste."
Du coup je doit oublier le superset pour pec/dos ou bien je peut en faire mais avec 1 minute de repos entre chaque exo? (1 minute 30?)

Aussi, le premier commentaire du lien de ta signature intitulé "full Waterbury" est un exemple de programme et dans ce dernier, il fait un dérivé de squat et un dérivé de deadlift chaque séance :O
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pierre176
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Re: Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

Message par pierre176 » 03 nov. 2019, 07:20

Ça dépend aussi de la charge du squat et du DL

Sinon les 30" c’est n’imp :mrgreen:
bench 1@150 DL 1@235 kg squat 2@165 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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Re: Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

Message par Vato » 03 nov. 2019, 13:02

Je dois mal regarder mais je ne vois qu'une séance avec squat + Soulevé de Terre. Après même si je cite très souvent waterbury, je ne suis pas forcément toujours d'accord avec tout le contenu de ces programmes. D'ailleurs quand on le suit, on voit l'évolution dans ce qu'il conseille. Les liens sont avant tout là pour comprendre la logique de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Pour les ris oui 1'30 entre deux antagonistes poly articulaires me parait un bon compromis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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Lio974
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Re: Deadlift 3 fois par semaine en full body? C'est trop?

Message par Lio974 » 13 nov. 2019, 14:59

Squat +DL à 30% du RM avec 30" de repos ouais possible. Mais inutile à mon avis :mrgreen:
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"S'entraîner jusqu'à l'échec t'emmènera à l'échec"
AlexM

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