Je souhaite débuter la musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Milan Le Goff
Messages : 20
Enregistré le : 23 oct. 2019, 18:22

Je souhaite débuter la musculation

Message par Milan Le Goff »

Bonjour à tous. J’ai 14 ans, je pèse 56kg et mesure 1m75. Je me suis inscrit sur ce forum car j’aimerai débuter en musculation et j’aimerai que vous puissiez m’eguiller sur un programme que je pourrais réaliser chez moi. Je possède déjà deux haltères avec des poids, un banc de musculation et une barre avec des poids. Je me suis donc renseigner un peu et je me suis mis à faire des exercices au poids du corps. Mais comme vous l’avez compris j’aimerai me faire un vrai programme pour progresser. Mais à vrai dire je suis un peu perdu avec tous ce qui existe et je suis donc ici pour en comprendre un peu mieux et surtout si vous pouvez m’aider à construire un programme de musculation. J’aimerai principalement muscler le haut du corps ( bras, abdo ventraux, pectoraux, épaules, dos)
Je vous remerci d’avance pour votre aide !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Je souhaite débuter la musculation

Message par Antée »

Programme débutant Fullbody du site.
Va y jeter un oeil.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Milan Le Goff
Messages : 20
Enregistré le : 23 oct. 2019, 18:22

Re: Je souhaite débuter la musculation

Message par Milan Le Goff »

Alors j’en suis aller voir le programme, je suis‘ peut être tombé sur le mauvais mais il y a beaucoup d’exercice qu’en je ne peux pas faire puisque que je n’est pas le matériel. Mais j’ai trouvé un programme full body sur internet : http://www.azbody.com/programme/program ... l-body.php
Il m’a l’air pas mal. Quand pensez vous ? Et au passage j’ai deux trois questions. Quand il y a marqué 1 min de pose entre les séries c’est entre les exercices différents ou c’est entre les séries sur le même exo ? Je sais pas si c’est clair mais si quelqu’un pouvait m’aider 😉
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je souhaite débuter la musculation

Message par yam57 »

ton lien, c'est le programme du site. commence par celui sans les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Je souhaite débuter la musculation

Message par desmonts »

" Quand il y a marqué 1 min de pose entre les séries c’est entre les exercices différents ou c’est entre les séries sur le même exo ? "
En principe la pose c'est notifié entre les séries du même, entre les différents c'est toi qui voit,ça peut être plus long.
Répondre