Sèche ou pas sèche ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Sèche ou pas sèche ?

Message par Mathias34 »

Bonsoir à tous.
Apres 1 mois de musculation/cardio et d'avoir fais attention à on alimentation je me pose cette question.
Dois je faire une sèche ou pas ?
Je mesure 170cm pour 66kl.
J'ai perdu bien 4kl (j'ai fais attention à mon alimentation un peu avant de reprendre la musculation)
Mais j'ai surtout perdu 5cm de tour de taille.
Je ne suis pas gros ni maigre mis j'ai surtout pris du ventre (bide) pendant mes 4 années sans sport alors que j'ai toujours était ultra sportif.
Je souhaite encore perdre du bide d'où le léger cardio de 20min avant chaque séance (3fois par semaine) et le travail des abdo aussi.
Cela suffira t'il pour retrouver mon corps de mes 18 ans 😂 ???
Merci à vous et bonne soirée 💪
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par pierre176 »

Tu fais tout ce qu’il ne faut pas faire.

Tu dois trouver ta dej , t’y tenir.
Arrêter le cardio avant la séance , ça c’est une pure bêtise , si ça te fait plaisir, fait ton cardio les jours off
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par Mathias34 »

Quand je dis cardio c'est 20 min de tapis pour m'echauffer mais surtout après ça j'ai la tête au sport plus au travail.
Je le supprime si ça sert à rien.
Pour ma dej j'ai calculé (prot 130g /lipide 66g / glucide 290g) mais je trouve trop complexe après de m'établir un planning pour manger.
Quand je dois manger mes lipides, mes prot avant ou après le sport idem pour les glucides.
Je commence à prendre habitude de manger le matin ce qui était impossible avant ( avant 2 repas max)
Avec mon travail il est dur de manger vers 10h et 16h sauf bien sur un fruit ou des gâteaux (je prends une pomme ou banane en ce moment) ça évite les grosse faim le soir.
Je me plaint beaucoup mais j'y arriverai.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Quand tu débutes, le timing des prot n'est pas très important vu que a synthèse protéique lié à l'entrainement (la fameuse fenêtre anabolique) reste élevé très longtemps après l'entrainement. Le timing devient plus important quand tu as plus d'expériences.

Ensuite pour l'histoire de sèche ou pas, ça dépend de ton taux de masse grasse. L'idéal est de rester entre 9 et 15% de masse grasse pour prendre du muscle vu que plus tu seras gras et moins tu auras une bonne réponse hormonale pour la prise de muscle.
Après il faudra prendre du muscle car vouloir dessiner un corps qui n'est pas musclé en perdant du poids risque de te faire devenir maigre.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par yam57 »

tu n'as pas de poids à perdre, donc pas de sèche. il faut juste améliorer ton alimentation et t'entrainer pour te muscler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par Mathias34 »

D'accord merci à vous.
Répondre