CPK trop élevé

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Wade92
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2019, 23:02

CPK trop élevé

Message par Wade92 »

Salut à tous.
Je commence tout d'abord par dire que je n'attends pas un diagnostic, une consultation. Juste des informations pour ceux qui s'y connaissent, ont déjà vécu pareil ou ont des informations.

Alors voilà, j'ai été sédentaire pendant 10 ans de ma foutue vie. Aucun effort ou presque, très peu de protéines par jour. Bref, la cata. J'ai débuté la salle de sport y'a environ 21 jours. En 13 jours, j'avais été à la salle 5 fois ( j'ai résilié pour changer de salle ) . 5 fois j'ai fait du Full Body avec environ 6 exercices par séance. Je ne portais pas trop lourd vu que j'ai pas trop de force mais je poussais quand même pas mal à mon niveau, au bord de l'échec..

Dimanche soir dernier, je fais une séance. 1h environ. Assez complète. Je retourne pas à la salle de sport car, vendredi soit 5 jours après ma dernière séance, je fais une prise de sang pour diverses problèmes de santé. Et là : on m'annonce que mon taux de CPK est de 6500 !!! La moyenne de ce taux est de 190 mg/l. Soit 30 fois plus.

Mon médecin m'appelle, me dit que j'ai un traumatisme musculaire, que mon taux d'enzymes musculaire qui circule dans le sang est anormalement élevée et au bord de la crise cardiaque. Il me demande si j'ai pas fait un accident. Si je n'ai pas consommé de cocaïne. Je lui dit que non et que j'ai commencé la salle de sport et que ce " traumatisme musculaire " venait peut-être de là.


Donc en gros ma question est toute simple : je n'attends pas une consultation, j'ai prévu de faire des prises de sang cette semaine mais est-ce normal que le taux de CPK soit si élevé ? Parce qu'en me renseignant un peu sur internet, j'ai lu que c'est tout à fait normal que le taux soit plus anormalement élévé 2-3 jours après. Que ce taux pouvait atteindre les 1500 2 jours après mais qu'il redescend souvent. Moi, je l'ai fait 5 jours après et je suis à 6500 .... Donc bon.
Donc, pour ceux qui ont pu connaître ce problème là ou connu les différents taux, 6500, est-ce plus que la normale ??

Merci d'avance.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: CPK trop élevé

Message par Lio974 »

Salut icon12

Ha oui c'est fort ! J'ai fait récemment une analyse car forte fièvre... Du coup j'étais à 248. Je me suis un peu affolé, le doc me dit que à cause de la fièvre c'est normal et la musculation joue un rôle sur l'augmentation aussi. Mais plus de 6000 :|

Ta eu de la fièvre un truc du genre récemment ?
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre