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Message par Corentin35 » 17 oct. 2019, 21:51

Bonjour, je suis le programme full body du site et je n’ai aucune progression sur les charges depuis août. C’est très énervant car je me bute à la salle j’en chie sans forcément aller à l’échec et j’ai au final aucun résultats mêmes pas un petit détail. J’ai une alimentation qui me permet d’avoir assez de protéines lipides glucides dans une journée et je dors suffisamment, je ne suis presque jamais fatigué. Est ce que je stagne et il faudrait que je change de programme ou c’est autre chose ?
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pierre176
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Message par pierre176 » 18 oct. 2019, 05:52

Ben, force :mrgreen:
bench 1@150 DL 1@235 kg squat 2@165 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 06:38

Ben je force déjà pierre176 :roll:
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cocokais
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Message par cocokais » 18 oct. 2019, 06:40

Hey tu fais combien de séries par exos? Quelles sont tes charges ? Possible d avoir un exemple ?
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 07:06

Salut Cocokais, 4 série 8-12 rep par exemple sur du développé couché haltère je fais 8 reps à 18kg quand je suis frais en début de séance et 9-12 rep avec 16 kg quand Je ne peux plus pousser jusqu’à au moins 8 rep avec 18kg.
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Message par pierre176 » 18 oct. 2019, 08:06

Envoi ton prog complet stp :wink:
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 08:25

Je ne fais la planche, les crunch, ni banc à lombaires car je n’ai plus de force pour les faire à la fin de la séance.
http://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
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Message par pierre176 » 18 oct. 2019, 08:51

c'est bizarre, c'est un bon prog pour débuter!

tu manges assez?
tu dors assez?
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 10:54

Bien sur je dors et je mange assez.
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Message par cocokais » 18 oct. 2019, 10:55

Changeons d exos pour varier. Tu te repose combien de jours
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 11:00

Je fais ma séance lundi mercredi vendredi. Je veux varier les exos seulement je ne sais pas sur quoi me diriger.
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Message par yam57 » 18 oct. 2019, 12:02

tu respecte bien les temps de repos ? quel est ton poids et ta taille? quel système de progression utilise tu ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 12:28

Je prend 1 minutes 30 voir 2 minutes. 70kg 1m76. Je fais 8 reps et j’essai d’aller jusqu’à 12 ensuite j’augmente la charge.
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Message par yam57 » 18 oct. 2019, 12:36

je ne vois rien d'anormal. essaye de changer de fourchette de reps. passe entre 10 et 6, voir 5, pour voir
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Tushy » 18 oct. 2019, 12:53

Tu fais combien de séries par groupe musculaire par semaine ?
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
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Bench, 120. Squat, 110. Soulevé de Terre, 130. Traction, 30.
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 13:04

12 sur chaque groupe musculaire.
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Message par leo76 » 18 oct. 2019, 13:22

Et si tu augmentes les charges, ils se passe quoi ?

Je prends un exemple pour le Développé couché : admettons que tu sois à 4*8@ 60kg (charge fictive, c'est pour l'exemple) et tu essaies de monter à 65. Deux cas de figure :

1. T'arrives pas à sortir la barre. Là, il y a un souci :mrgreen:

2. T'arrives à faire (encore un exemple) 6/6/5/4. Bravo, tu as augmenté tes charges. Maintenant tu t'entraînes jusqu'à remonter à 4*8. Tu peux monter à 62,5 ou ce que tu veux tant que tu rajoutes des galettes

Low rep + augmentation du ris. C'est pas toujours une science exacte même si en lisant certains carnets on a l'impression d'être largués par la technicité du truc
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Message par Vato » 18 oct. 2019, 13:30

Passer de 4*8 à 4*12, c'est trop. Ca ferait 16 répétitions de plus sur la même charge, un très bon moyen pour se décourager et stagner.
4*8 à 4*10, à la limite. Mieux vaut, et de loin, avoir des séances différentes, une à 4*8 et l'autre à 3*12. Ca permet d'augmenter légèrement le format, en charge, pour autant qu'on ai les disques pour.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
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Message par pierre176 » 18 oct. 2019, 13:32

+1000 avec vato
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Message par cocokais » 18 oct. 2019, 16:16

Fayot :mrgreen:
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Re: Aucune progression

Message par pierre176 » 18 oct. 2019, 16:57

Non suceur :lol:
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Re: Aucune progression

Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 17:02

Ok merci de vos réponses donc c’est pas vraiment le programme qui me fait stagner au final ?
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Message par yam57 » 18 oct. 2019, 17:39

tu t’entraine depuis combien de temps et depuis quand stagne tu ? parfois, il suffit juste d’être patient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 17:45

Cela va faire maintenant 7 mois que je fais de la musculation et je m’inquiète car les résultats ce font quand même attendre.
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Message par yam57 » 18 oct. 2019, 17:50

les résultats visuels ou les charges ? 7 mois, ce n'est rien du tout, c'est normal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Aucune progression

Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 18:00

Les deux yam57. 7 mois je sais que je vais pas devenir hyper musclé mais au point d’avoir de maigre voir aucun résultat je me remet en question.
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Re: Aucune progression

Message par Tushy » 18 oct. 2019, 18:01

Tes perfs ont vraiment pas bougé en 7 mois?
Tu manges combien de calories par jour? Tu pèses et mesures?
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Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 20:15

Si Tushy seulement depuis août je ne progresse plus. Je mange 2410 calories et mes macro nutriments sont 301gr glucides, 121gr protéines et 80gr en lipides. Je pèse 70kg et je mesure 1m76.
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Re: Aucune progression

Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 20:16

Mais depuis le début je progresse très peu.
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Re: Aucune progression

Message par Tushy » 18 oct. 2019, 20:39

Essaye peut être de manger un peu plus, dormir un peu +, réduire le nombre de séries si tu en fais 4 passe à 3, au pire envoie moi tes perfs via mp.
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Re: Aucune progression

Message par Corentin35 » 18 oct. 2019, 20:56

Ok tushy je t’envoie ça.
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