Ancien gros et reprise muscu/diete

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Nabralzkiboi
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Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Nabralzkiboi » 16 oct. 2019, 23:51

Bonjour à tous,

merci tout d'abord de prendre le temps de me lire.

J'ai 23 ans, mesure 1m78 et travaille activement dans le commerce, j'ai un passé de gros que j'ai enterré grâce au cardio et à une diéte sévère.
En réalité, j'ai passé de mes 16 à 22 ans au delà des 100kgs, le paroxysme était à 116,4KG.

La diète que j'ai suivi était une diete cétogène ( low carbs/20g de Glucides par jours) assez raide mais ça fait le boulot, avec 1650 kcal par jour sur 1 an et demi.

J'ai enfin perdu assez pour atteindre les 90KG il y a 4 mois, avec assez de peine.

30KG plus tard et en ayant fréquenté assez souvent une salle de sport, je décide à me mettre à pousser lourd car je développe une passion pour la musculation.

Mais là, une question se pose. J'aimerai perdre encore 5KG pour atteindre les 85 sauf que ...
je reprend un peu de poids dès que je passe la barre des 2000kcal, avec 4 entrainements par jours, et une dépense d'au moins 500kcal à chaqu'un de ceux-ci et de surcroit 10km de marche par jour au travail.

Comment réhabituer mon corps à "digérer" les calories ? Je note absolument tout ce que j'ingurgite via MyFitnessPal, enregistre mes entrainements à la salle.. je vois mon corps ce regalber correctement au fur et à mesure mais 1600 calories me paraissent peu pour une activité pareille, d'autre part, je me sens faible la plupart du temps.

Si quelqu'un, avec un passé "enrobé","obèse" peut me dire son ressenti là dessus, je lui en serait fort gré.

Merci encore de vos futures réponses.
simon1991
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par simon1991 » 17 oct. 2019, 01:18

Je ne suis pas un "ancien obèse", mais un obèse qui est entrain de ne plus l'être, mais j'aurais peut-être quelque éléments de réponses.

Pour ta faiblesse, est-ce que tu manges encore céto ou tu as réintégré les glucides? Car la musculation, surtout si tu pousses fort, ça va prendre des glucides car c'est dans cette énergie que tes muscles vont aller puiser. Quand tu vas réintroduire les glucides, ton poids va augmenter et c'est normal car tes muscles vont faire le stock de glycogène. Après quelques jours, tu devrais te sentir moins faible selon moi.

Deux autres options pour les glucides, tu peux essayer d'en manger une bonne portion 1h30 - 2h00 avant l'entrainement et en manger une autre portion après pour la récupération. Ensuite, tu manges low carb. Ou deuxième option à essayer, tu peux faire un refeed day (une journée où les glucides seraient élevées) de manière périodique, à chaque quelques jours. Ça te permettrait de refaire le stock de glycogène et en balançant les autres jours pour avoir un déficit de calorie en moyenne, tu devrais continuer à perdre.

Aussi, si tu essaies de remonter tes calories, vas-y graduellement à coup de 100 ou 200 calories par 2 - 3 semaines. Ton poids pourrait augmenté un peu, mais devrait se stabilisé assez vite à chaque pallier.

C'est les pistes de solutions qui me sont venu en tête. Au plaisir.
Objectif - Perte de gras en conversant un maximum de muscle et de force
Initial (2019-10-06) : 160.9kg à 45.5%.
Présent (2019-10-20) : 158.7kg à 43.5%.

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yam57
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par yam57 » 17 oct. 2019, 11:31

il faut arrêter les diètes strictes qui ralentissent le métabolisme. ça marche un certain temps, puis on stagne très vite et au pire on reprend du poids. il faut être plus patient, manger sainement , et s'entrainer régulièrement avec des exercices efficaces. il faut construire du muscle car il brule les graisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nabralzkiboi
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Nabralzkiboi » 17 oct. 2019, 17:32

Merci de vos réponses ! Ça fait chaud au cœur.

Non je ne suis plus en cetogene car je remange des fruits, parfois une tranche de pain voir du riz si la faim est presente lors des repas.

Je suis simplement encore à 1650kcal par jour, je mange beaucoup de viande (poulet, bœuf..), je consomme à peu près 150g de prot par jour au total avec la whey.

J'aimerais être certain que mes entraînements en musculation ne sont pas vains avec peu de calories, quand je vois ce que certains mangent en temps normal.

En somme, accélérer mon métabolisme et reprendre un cours normal de fonctionnement pour mon corps. :)
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yam57
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par yam57 » 17 oct. 2019, 18:07

oui, il faut manger normalement mais sainement. éviter les sucres et aliments transformés. avec si peu de calories, tu ne peux pas faire du muscle, ni bruler. par contre, la whey, c'est pas très bien pour perde du gras. il vaut mieux un aliment solide, ou à la limite une protéine complète.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Mathieu Nunes
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Mathieu Nunes » 21 oct. 2019, 10:30

Salut,

Tu peux nous partager ton journal alimentaire? ça nous donnera plus d'éléments. Après étant donné que tu commences la musculation, n'oublie pas que tu prends aussi du muscle donc ne te focalise pas sur le poids mais plutôt sur le taux de masse grasse et les mensurations.
Si tu perd 1Kg de gras et que tu prends 1kg de muscle ba tu as une meilleure condition alors que ton poids n'a pas bougé
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Lio974 » 21 oct. 2019, 14:04

1650 kcal en poussant lourd je sais pas si c'est une bonne idée... Ça me paraît beaucoup trop peu...
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Westeros
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Westeros » 29 oct. 2019, 01:06

Bonjour, je pense que tu ne mange pas suffisamment, surtout que tu semble avoir un mode de vie tres peu sédentaire. Personnellement je perd encore bien a 2400kcal (1m78,95kg)et j'en suis a 20kg en 1 an. (fb*3 par semaine)
Nabralzkiboi
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Nabralzkiboi » 29 oct. 2019, 23:29

Merci de vos messages, ça fait chaud au cœur !

Je suis arrivé à 86,87 kg à jeun,je ne suis pas peu fier ahah
Je m'affine peu à peu, sauf sur le ventre et les fessiers (que j'essaye de muscler tant bien que mal)

J'ai entamé un processus d'augmentation de calories, que je monte de 100kcal toutes les deux semaines. Je ne prend pas de poids et je mange plus de protéines. J'ai commencé à recouper les carbs sur mon dernier repas, qui plus est mon repas post entraînement.

Je pense que je ne mange pas encore assez mais je veux y aller progressivement et en douceur. Je suis à une moyenne de 4/5 entraînement semaines, sur un split cuisse pec dos épaules bras.

Qu'en pensez vous ?
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Rãmes
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Re: Ancien gros et reprise muscu/diete

Message par Rãmes » 29 oct. 2019, 23:49

il faut arrêter les diètes strictes qui ralentissent le métabolisme. ça marche un certain temps, puis on stagne très vite et au pire on reprend du poids. il faut être plus patient, manger sainement , et s'entrainer régulièrement avec des exercices efficaces. il faut construire du muscle car il brule les graisses.
Tout est dit



Je suis moi passé de 116 kilos
A 108 kilos
En mode yoyo


Puis serieusement de 108 k a 79 k ( en 2 ans)


Je n'ais pourtant pas reussi a finir le bourrelet dommage mais c'est pas fini je continue le combat



QUAND les faiblesses arrive attention mefiance !
Au risque de descendre trop bas
Et que les faiblesses prennents l'habitude de te rendre visite + souvent
Donc attention

Mange bien mange propre te prive pas
Et TAPE DEDANS!



EDIT : felicitations pour ta perte de poid icon12
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