comment augmenter ses charges

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
riadfit
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2019, 13:05

comment augmenter ses charges

Message par riadfit »

je me posait juste la question vu que dans ma salle les plus petit disque sont de 5kg comment je fait pour augmenter mes charges
par exemple le developpé couche a 30kg c est devenu facile mais quand je rajoute 5kg de chaque coté c est a dire 40kg en tout ca devient trop dur et je n arrive a faire que 3 rep sans me faire assisté.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: comment augmenter ses charges

Message par cocokais »

Pour le développé couché 5 par 5 c'est pas choquant... mais pour les épaules oui...

Tu valides un x12 - puis tu rajoutes 5 kilos et tu valides par les x6 ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: comment augmenter ses charges

Message par Μετά Ἐγώ »

+10 ou rien, si je commence à trouver ça choquant.
A +5 on peut se débrouiller mais il y a une moment où ça peut devenir chiant.
En fait les salles devraient toutes descendre à une incrémentation de +1 (2x0,5).

Je ne vous parle pas du cas des haltères courts pour les élévations latérales.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: comment augmenter ses charges

Message par yam57 »

il faut demander au responsable de salle l'investir dans des petits disques. ou alors tu en achète et tu les emmène avec toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lemaigriot
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 11:44

Re: comment augmenter ses charges

Message par lemaigriot »

Hello, demande à ta salle d'investir dans des poids de 2.5 et 1.25 c'est le minimum au niveau matos.

S'ils ne veulent pas achète tes propres disques que tu amène avec toi. 4 disques de 1.25 par exemple.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: comment augmenter ses charges

Message par cocokais »

Franchement c'est ballot de s'inscrire à une salle et de se trimballer avec ses disques...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: comment augmenter ses charges

Message par patrick »

Oui, c'est comme venir au restau avec son poulet, au garage avec ses outils, ou aller en boîte avec ses mp3...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: comment augmenter ses charges

Message par yam57 »

sauf qu' au resto, il y a ce qu'il faut pour manger et au garage ce qu'il faut pour réparer. en salle de musculation, il n'y a pas toujours ce qu'il faut pour bien s'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: comment augmenter ses charges

Message par patrick »

Oui, c'est vrai que tu vas en boite avec ton accordéon :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: comment augmenter ses charges

Message par Loïc - Street »

Franchement à +5 si je n'ai pas envie de me balader mes disques de 1 ou 2 kg je change de salle et c'est ce que je conseille systématiquement.

Comme ça l'a déjà été dit, ça peut vite être pénalisant.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10331
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: comment augmenter ses charges

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui, c'est comme venir au restau avec son poulet, au garage avec ses outils, ou aller en boîte avec ses mp3...
Cépafo.
Et idem que Street. Quand on ne fait que passer, admettons, mais à l'année, faut pas se foutre de sa clientèle.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
JimBlog
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2019, 12:23

Re: comment augmenter ses charges

Message par JimBlog »

Salut riadfit,

Pour répondre à ta question, 3 possibilités s’offrent à toi pour pouvoir augmenter le poids que tu peux soulever.

Pour augmenter les poids que tu vas soulever, il va falloir que tu y ailles progressivement. Aujourd’hui, si tu arrives à soulever 30 kilos au développé couché, c’est très bien, ça veut dire que tes muscles se sont habitué à soulever une telle charge. Ton but maintenant et de monter progressivement tes charges de sortes à ce que tu habitues tes muscles à soulever une charge précise et ainsi de suite.

En premier lieu, je te conseille de réessayer de charger 5 kilos de chaque côté lors de ton développé couché. Ainsi, quel que soit le nombre de répétitions que tu fais, tu arrives quand même à soulever la barre ! C’est déjà un très bon point.

Si tu n’arrives qu’à faire 3 répétitions, ce n'est pas grave, répète cette série plusieurs fois. Le but, encore une fois, c’est d’habituer ton muscle à soulever cette charge. Puis si tu peux te faire assister c’est encore mieux, n’hésite pas. Petit à petit, tu arriveras à faire plus de répétitions.

Ma deuxième solution est simple : il suffit que tu fasses le même exercice, mais avec des haltères ! En effet, tu peux pratiquer le développé couché avec haltères tout comme tu pratiques le développé couché avec la barre. La différence est que tu es plus large sur le choix des poids que tu décides de soulever ! Cela réglera peut-être ton problème de charges.

En revanche, la dernière solution est que tu peux effectivement demander au gérant de la salle de sport d’investir sur des poids de 1 à 3 kilos ou de les ramener de toi-même. Elle a été mentionnée plus haut.

Voilà, j’espère que ça t’aidera riadfit. Sur ce je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. icon10
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: comment augmenter ses charges

Message par Corben01 »

C'est une salle de chargés ?

Bon, je valide mes 3x10 @130, je passe à 140...

Tu vas te retrouver dans une impasse assez rapidement...

Y'a des machines guidées ? Si oui, passe dessus.
Répondre